Citroyen C5 1.6hdi 110 FAP 2006
cyillus37
Messages postés
2
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai un souci sur mon véhicule.
En roulant, elle ma fait un gros trous dans mon accéllèration et elle est reparti comme si de rien été. Mais quand cela est arrivé, j'ai mon voyant service qui c'est allumé et qui c'est éteint de suite.
Mais le souci c'est que cela fait 2 fois quel me fais ça.
je suis inquié car sur les forums, il parle de turbo et bien d'autre choses qui coute trop chère pour mon porte-monnaie
En roulant, elle ma fait un gros trous dans mon accéllèration et elle est reparti comme si de rien été. Mais quand cela est arrivé, j'ai mon voyant service qui c'est allumé et qui c'est éteint de suite.
Mais le souci c'est que cela fait 2 fois quel me fais ça.
je suis inquié car sur les forums, il parle de turbo et bien d'autre choses qui coute trop chère pour mon porte-monnaie
A voir également:
- Fap c5 1.6 hdi 110
- Fap 307 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Compactes
- Fap c4 picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 206 1.6 hdi 110 fiabilité - Avis sur les modèles
- Couple de serrage culasse 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Probable la vanne EGR, un classique dans le genre... Cela m'est arrivé sur mon 2.0 HDI 110
sur autoroute tu roules tranquillement à 140 et d'un coup la voiture passe en mode dégradé et ne sait plus dépasser le 100km/h
une fois la voiture refroidie, on redémarre normalement
la solution rapide est de "shunter" (dévier) la vanne EGR pour éviter ce problème, sinon la changer n'est pas très onéreux....
c'est provoqué par des voitures qui font beaucoup de ville et/ou qui ne s'aèrent pas assez... il faut savoir de temps en temps pousser sa voiture pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite
sur autoroute tu roules tranquillement à 140 et d'un coup la voiture passe en mode dégradé et ne sait plus dépasser le 100km/h
une fois la voiture refroidie, on redémarre normalement
la solution rapide est de "shunter" (dévier) la vanne EGR pour éviter ce problème, sinon la changer n'est pas très onéreux....
c'est provoqué par des voitures qui font beaucoup de ville et/ou qui ne s'aèrent pas assez... il faut savoir de temps en temps pousser sa voiture pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite