Pourquoi ?

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Oui pourquoi les constructeurs (a l'heure des économies d’énergies) construisent des voitures qui démarrent même en pleine journée leurs veilleuses ?

--
 Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )

4 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,parce que c est la loi....
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il faut remercier Bruxelles et la manie irraisonnée de copier les Américains de façon aussi stupide qu'automatique.
Amicalement.
0
Paul-Bernard Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour Georges106.

Navré de vous contredire, mais je suis persuadé que ce sont les scandinaves (les Suédois les premiers, je crois) qui ont adopté cette mesure, bien des années avant les américains.
Celà dit, je suis parfaitement d'accord avec vous sur la stupidité qu'il y a à copier en tout les-dits américains !

Bon après-midi. Amicalement.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > Paul-Bernard Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour Paul Bernard,
Effectivement ce sont les "nordiques" qui ont commencé les premiers mais chez eux cela peut se comprendre compte tenu de leur faible luminosité. Quand arrêtera-t-on de copier des choses qui ne nous sont pas forcément appropriées sous prétexte que ça vient d'ailleurs et que donc c'est bien.... snobisme.... L'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin, dit le proverbe !
Amicalement.
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonjour, la loi est passée sur les veilleuses même en plein jour ? elle n'est pas en test depuis 5 6 ans ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ce sont des feux de jour,pas des veilleuses
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
qui roule en code dans le département des Landes en 2016...
a part les autos tamponneuses des manéges (c'est aussi le surnom que je donne à Audi)
0