Panne 307, besoin d'avis/conseils
Ninacandy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis/conseils concernant ma 307 qui est tombée en panne hier.
J'étais en train de rouler quand à l'accélération j'ai entendu un son aigu au niveau du moteur (comme si quelque chose s'était percé), le voyant moteur orange s'est allumé et j'ai eu le message "effectuer le désencrassement du FAP" qui s'est affiché, ensuite le voyant rouge STOP s'est allumé. La voiture ne répondait plus à l'accélération, je l'ai donc laissé rouler pour m'arrêter sur le bas-côté et j'ai coupé le contact. En essayant de redémarrer, le voyant STOP restait allumé et la voiture essayait de démarrer mais n'y arrivait pas. J'ai laissé tomber et j'ai appelé une dépanneuse pour la laisser dans un garage.
Alors le soucis c'est que le garage ne peut pas la regarder avant 4 ou 5 jours, du coup en attendant j'aimerai avoir vos avis. Si vous auriez une idée d'où le problème pourrait venir.
C'est une 307 HDI 110 premium de 2003
j'ai changé le FAP il y a un peu plus d'un an (pièce neuve), le turbo juste après (pièce d'occasion). Le message "effectuer le désencrassement du FAP" s'affichait souvent depuis environ deux mois, j'ai acheté un produit en grande surface à mettre dans le réservoir à carburant qui n'a rien changé (alors qu'il y avait quelques mois je l'avais déjà utilisé et ça avait super bien fonctionné, le message ne s'était plus affiché pendant au moins 6 mois).
Voilà si vous avez une idée je suis curieuse de savoir ce que ça pourrait bien être.
Merci.
j'aurais besoin de vos avis/conseils concernant ma 307 qui est tombée en panne hier.
J'étais en train de rouler quand à l'accélération j'ai entendu un son aigu au niveau du moteur (comme si quelque chose s'était percé), le voyant moteur orange s'est allumé et j'ai eu le message "effectuer le désencrassement du FAP" qui s'est affiché, ensuite le voyant rouge STOP s'est allumé. La voiture ne répondait plus à l'accélération, je l'ai donc laissé rouler pour m'arrêter sur le bas-côté et j'ai coupé le contact. En essayant de redémarrer, le voyant STOP restait allumé et la voiture essayait de démarrer mais n'y arrivait pas. J'ai laissé tomber et j'ai appelé une dépanneuse pour la laisser dans un garage.
Alors le soucis c'est que le garage ne peut pas la regarder avant 4 ou 5 jours, du coup en attendant j'aimerai avoir vos avis. Si vous auriez une idée d'où le problème pourrait venir.
C'est une 307 HDI 110 premium de 2003
j'ai changé le FAP il y a un peu plus d'un an (pièce neuve), le turbo juste après (pièce d'occasion). Le message "effectuer le désencrassement du FAP" s'affichait souvent depuis environ deux mois, j'ai acheté un produit en grande surface à mettre dans le réservoir à carburant qui n'a rien changé (alors qu'il y avait quelques mois je l'avais déjà utilisé et ça avait super bien fonctionné, le message ne s'était plus affiché pendant au moins 6 mois).
Voilà si vous avez une idée je suis curieuse de savoir ce que ça pourrait bien être.
Merci.
A voir également:
- Panne 307, besoin d'avis/conseils
- Anomalie airbag 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 307 Défaut airbag conducteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Centralisation 307 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème Démarrage [Peugeot 307 2.0 HDi 107cv] ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr,vu le pedigree de la bête, tout est possible. Inutile de vous mettre martel en tête, soyez patiente
Ninacandy
Messages postés
6
Statut
Membre
oui de toute façon je n'ai pas le choix :( mais c'est compliqué car j'ai vraiment besoin d'une voiture pour aller travailler
bonsoir
j'ai changé le FAP il y a un peu plus d'un an (pièce neuve), le turbo juste après (pièce d'occasion). ; à mon avis vous allez être obligé de recommencer.
sans compter les dégâts collatéraux
sur un véhicule qui a 13 ans , il faudra demander au garage de vous faire un devis le plus précis possible et non de vous contenter d'un blablabla au téléphone.
j'ai changé le FAP il y a un peu plus d'un an (pièce neuve), le turbo juste après (pièce d'occasion). ; à mon avis vous allez être obligé de recommencer.
sans compter les dégâts collatéraux
sur un véhicule qui a 13 ans , il faudra demander au garage de vous faire un devis le plus précis possible et non de vous contenter d'un blablabla au téléphone.
j'espère que ça ne sera pas ça parce que ça m'avait coûté un bras ces réparations !
la dernière fois quand le FAP et turbo ont lâché, la voiture démarrait et roulait quand même (elle fumait beaucoup mais roulait) alors que là elle essaie de démarrer mais n'y parviens pas, et quand elle est tombé en panne, j'ai entendu un bruit aigu au niveau du moteur.
la dernière fois quand le FAP et turbo ont lâché, la voiture démarrait et roulait quand même (elle fumait beaucoup mais roulait) alors que là elle essaie de démarrer mais n'y parviens pas, et quand elle est tombé en panne, j'ai entendu un bruit aigu au niveau du moteur.