Problème de liquide de refroidissement
Résolu
Sab3133
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je viens de faire changer ma courroie de distribution sur une 206 de 1999 il y a 1 semaine et samedi quand j ai fait les niveaux je me suis aperçu que j avais de la "moutarde" dans mon vase d expension pourtant j ai roulé avec il n'y avait pas de sur chauffe au niveau du moteur!!! Et pas de fumée blanche est ce que ça vient du joint de culasse? Merci pour vos réponses et conseil
A voir également:
- Perte liquide de refroidissement après changement courroie
- Liquide de refroidissement - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Changement courroie de distribution - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Purge liquide de refroidissement 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Faites un sérieux rinçage du circuit en passant le jet d'eau par les durites de chauffage, dans un sens puis dans l'autre et même chose avec le radiateur (dans les 2 sens)? Remettez de l'eau claire et roulez. Si elle reste propre durant 2 ou 3 semaines vous pourrez vidanger et remettre du liquide de refroidissement. Si l'eau se souille en quelques semaines, alors il y a un problème d'étanchéité de joint de culasse.
Amicalement.
Faites un sérieux rinçage du circuit en passant le jet d'eau par les durites de chauffage, dans un sens puis dans l'autre et même chose avec le radiateur (dans les 2 sens)? Remettez de l'eau claire et roulez. Si elle reste propre durant 2 ou 3 semaines vous pourrez vidanger et remettre du liquide de refroidissement. Si l'eau se souille en quelques semaines, alors il y a un problème d'étanchéité de joint de culasse.
Amicalement.
Cordialement
Vous pourrez nous tenir au courant de la suite ?
Amicalement.