Peugeot 306, année 93, 1,9L d
Lolo
-
Loïc Blauwart -
Loïc Blauwart -
Bonjour,
Ma voiture a beaucoup de mal à démarrer. De plus, il lui arrive de s'arrêter en cours de route (en arrivant à un stop, le moteur se coupe) souvent lorsque je reviens au point mort autour de la 1ère et 2ème. J'ai d'abord pensé à une mauvaise arrivée du carburant (encrassage ou autre) car la pompe d'amorçage manuelle paraît toujours à moitié pleine. C'est pourquoi, avant chaque démarrage, je presse sur celle-ci, jusqu'à son remplissage. Après quoi, la voiture démarre au quart de tour (mais il lui arrive quand même de s'arrêter ou de manquer de pêche par moment). N'étant pas mécano, j'aimerais avoir la certitude du problème, je vous remercie d'avance.PS: la voiture est entretenue, les niveaux sont bons.
Ma voiture a beaucoup de mal à démarrer. De plus, il lui arrive de s'arrêter en cours de route (en arrivant à un stop, le moteur se coupe) souvent lorsque je reviens au point mort autour de la 1ère et 2ème. J'ai d'abord pensé à une mauvaise arrivée du carburant (encrassage ou autre) car la pompe d'amorçage manuelle paraît toujours à moitié pleine. C'est pourquoi, avant chaque démarrage, je presse sur celle-ci, jusqu'à son remplissage. Après quoi, la voiture démarre au quart de tour (mais il lui arrive quand même de s'arrêter ou de manquer de pêche par moment). N'étant pas mécano, j'aimerais avoir la certitude du problème, je vous remercie d'avance.PS: la voiture est entretenue, les niveaux sont bons.
A voir également:
- Code autoradio peugeot 306
- Code défaut p1352 peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma PICASSO ne demarre plus et affiche un code OBD P1352 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code défaut 0801 peugeot 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code autoradio ford - Forum autoradio et système embarqué
- Code défaut p242f peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Ca ressemble fort à un problème de colmatage de filtre à carburant, remplacez le (par une grande marque), ce n'est pas cher et c'est toujours favorable.
Amicalement.
Ca ressemble fort à un problème de colmatage de filtre à carburant, remplacez le (par une grande marque), ce n'est pas cher et c'est toujours favorable.
Amicalement.
Ok, j'ai vérifié l'état de mon filtre (c'est effectivement un mecafilter et il a plutôt l'air encrassé). Je vais donc le changer, et en prendre un de meilleur qualité (sa n'est pas ce qui coûte le plus cher). Je vous tiendrai au courant mais si vous avez une marque de filtre à me conseiller, je suis preneur. Merci, à bientôt.
Bonjour;
Purflux sans aucune hésitation, en faisant abstraction de toute autre marque. En effet c'est le seul fabricant (et depuis toujours) à produire des éléments filtrants "plissés-chevrons" dont la surface est bien plus importante que les autres et dont la qualité de papier est irréprochable. Si on vous disait le contraire vous sauriez immédiatement que votre interlocuteur est un incompétent. Vous trouverez d'ailleurs la marque Purflux en grande surface.
Amicalement.
Purflux sans aucune hésitation, en faisant abstraction de toute autre marque. En effet c'est le seul fabricant (et depuis toujours) à produire des éléments filtrants "plissés-chevrons" dont la surface est bien plus importante que les autres et dont la qualité de papier est irréprochable. Si on vous disait le contraire vous sauriez immédiatement que votre interlocuteur est un incompétent. Vous trouverez d'ailleurs la marque Purflux en grande surface.
Amicalement.