Restauration voiture d'occasion

lololo34 Messages postés 19 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me présente je m'appelle Loïc j'ai 16 ans, Et je suis passionné d'anciennes voitures depuis que je suis tout petit.
J'ai accumulé assez d'argent aujourd'hui pour pouvoir m'acheter une voiture d'occasion ( je pense acheter une Renault R15 que je trouves splendide ) et la retaper mais beaucoup de problèmes se posent:
La Renault R15 est elle un bon modèle pour débuter ?
Par où commencer les réparations ?
Les pièces détachées sont elles coûteuses ?
Merci pour toutes vos réponses et pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

le mieux , serait de contacter un club de collectionneurs de votre région
et d'aller discuter avec eux de votre projet
0
lololo34 Messages postés 19 Statut Membre
 
Merci de l'information, je ne savais pas du tout qu'il existait des clubs comme ceux-ci.
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > lololo34 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonjour, le problème de la r15 : c'est les pièces détachés, la voiture n'est pas une voiture populaire comme la r4 ou 2cv.

Bien vérifiez le dessous de la voiture souvent les brancards sont HS et là c'est des gros travaux.

ici: https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/
0
lololo34 Messages postés 19 Statut Membre > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour les infos, en fait je me tâte entre la r15 ou la r17 Ts, y à t'es les mêmes problèmes sur la r17 ?
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > lololo34 Messages postés 19 Statut Membre
 
Toutes les voitures de ses années là ont le même problème avec la rouille, c'est a vérifier, j'ai une r4 de 1973 dans son "jus" et je n'ai pas de gros problèmes de rouille mais je la restaure avec des produits d’aujourd’hui qui sont plus performants.
0