Problème électrique zafira de 2004

Résolu
tofdu80 Messages postés 48 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, a tous je vous explique mon très gros problème en espérant que quelqu'un pourra m aider,j ai un zafira 2,2 dti design édition de 2004 117cv,j ai donc du débrancher la batterie pour une réparation, ensuite après avoir rebrancher tout vas bien le moteur démarre très bien,je m apprête à partir et soudain plus de direction assistée, le compteur journalier et kilométrique reste bloqué, le journalier à zéro puisque j ai débranche la batterie, celui des kilomètre ne bouge pas même en roulant, l aiguille des km/h reste à zéro aussi alors que toutes les autres fonctionnement,aussi trois voyants ce sont allumés ABS,esp,et celui avec la clé avec une voiture,j ai roulé pour tester aucun bruit, aucune perte de puissance, on a vérifier les fusibles un par un y compris ceux du compartiment moteur l alternateur tester il est bon,donc je suis perdu même Opel eux même ne sage pas,donc si quelqu'un peut m aider merci

2 réponses

tofdu80 Messages postés 48 Statut Membre
 
Merci d avoir répondu, vous pensez que si je débranche la batterie un peu plus de 10 minutes tout va redevenir comme avant ? Car on a déjà essayer de la débrancher mais à près 5 minutes pas plus
14
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ça coûte rien d'essayer. Combien de kilomètres avez vs fait comme ça?
0
tofdu80 Messages postés 48 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Environ 30km et c est COMME-CI je n avais pas de direction du tout c était du sport
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Y a t il eu une tentative de réinitialiser la direction?
0
tofdu80 Messages postés 48 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non,car avec tous ses problèmes en même temps on n a pensé qu une seule panne provoqué le tout,ou et comment faire réinitialiser la direction ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ça peut varier fonction des marques. Le plus souvent il faut,moteur non tournant (clé en après contact ) tournez le volant en butée à gauche,puis en butée à droite et revenir en roue droite puis démarrer. Mais la procédure peut ne pas être la bonne.il est surprenant qu opel n ait pas essayé
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,débranchez TOUT 10min
1
tofdu80 Messages postés 48 Statut Membre
 
Bonsoir, merci d avoir répondu, on n a déjà débranche la batterie à peu près 5 minutes et toujours pareils, vous pensez que si je la re débranche un peu plus de 10 minutes tout vas revenir comme avant ?
0