Cliquetis moteur Toyota auris
Jeje62200
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Toyota Auris 2.0 d-4d de 2007 ( 126 ch) qui a 158000 km.
Depuis quelques temps j'ai un cliquetis au niveau de la droite du compartiment moteur ( côté chaîne de distribution) lorsque le moteur est en charge. Ce cliquetis est surtout audible à froid, mais aussi un peu à chaud. Sur autoroute par exemple, à vitesse stabilisée vers 2000 tr/min, pas de bruit particulier. Par contre si je souhaite accélérer le cliquetis se fait entendre.
Pas de problème de comportement au niveau reprise ni puissance...honnêtement je ne vois pas trop comment déterminer l'origine du problème, d'autant plus que ce bruit n'est pas audible au ralenti...
Quelqu'un a t il une idée ou à déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée à vous
J'ai un petit soucis avec ma Toyota Auris 2.0 d-4d de 2007 ( 126 ch) qui a 158000 km.
Depuis quelques temps j'ai un cliquetis au niveau de la droite du compartiment moteur ( côté chaîne de distribution) lorsque le moteur est en charge. Ce cliquetis est surtout audible à froid, mais aussi un peu à chaud. Sur autoroute par exemple, à vitesse stabilisée vers 2000 tr/min, pas de bruit particulier. Par contre si je souhaite accélérer le cliquetis se fait entendre.
Pas de problème de comportement au niveau reprise ni puissance...honnêtement je ne vois pas trop comment déterminer l'origine du problème, d'autant plus que ce bruit n'est pas audible au ralenti...
Quelqu'un a t il une idée ou à déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée à vous
A voir également:
- Toyota auris 2.2 d4d 177 avis
- Toyota auris diesel problème - Meilleures réponses
- Injecteur toyota auris 126 d4d - Meilleures réponses
- P0093 toyota d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota hilux 3.0 d4d problèmes - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Désamorçage carburant Toyota RVAV4 D4D 2004 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de démarage sur une toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour, le niveau est bon, il s'agit de la Tech 9 de chez Leclerc, en 5W30 c2 ou c3 je ne sais plus. Celle pour véhicule sans fap car je n'en ai pas
Maintenant que tu le dis c'est possible en effet. J'ai changé le turbo et en faisant la vidange j'ai remplacé l'huile total par celle la.
Pourtant j'ai prit le même grade, même viscosité, mais marque différente, tu pense que ça peut avoir une influence ?
J'ai effectué quelques recherches et j'ai vu que cela pouvait être une chaîne de distribution détendue, injecteurs, pompe d'injection, soupapes,...enfin bref beaucoup de choses ☺
Pourtant j'ai prit le même grade, même viscosité, mais marque différente, tu pense que ça peut avoir une influence ?
J'ai effectué quelques recherches et j'ai vu que cela pouvait être une chaîne de distribution détendue, injecteurs, pompe d'injection, soupapes,...enfin bref beaucoup de choses ☺