Surchauffe ford mondeo panique
sam
-
sam -
sam -
Bonjour,
j'ai changé les capteurs et ce jour la sonde de température mais rien à faire :
dès que je prends de la vitesse (120/130), l'aiguille indique une surchauffe du moteur (à fond dans le rouge !)
c'est un peu aléatoire, mais fréquent
alors je fais une pause avant de repartir et, sans rouler à plus de 90 ça va...
aujourd'hui l'aiguille est même redescendue sans que je m'arrête, juste en diminuant ma vitesse
par ailleurs, régulièrement le témoin de préchauffage s'allume au démarrage, et la ford manque de pêche, mais là aussi, c'est aléatoire
comme j'ai pensé à un problème sur la sonde de température (effectivement morte) je l'ai changée ce jour, mais rien à faire...
comprends pas...
j'ai changé les capteurs et ce jour la sonde de température mais rien à faire :
dès que je prends de la vitesse (120/130), l'aiguille indique une surchauffe du moteur (à fond dans le rouge !)
c'est un peu aléatoire, mais fréquent
alors je fais une pause avant de repartir et, sans rouler à plus de 90 ça va...
aujourd'hui l'aiguille est même redescendue sans que je m'arrête, juste en diminuant ma vitesse
par ailleurs, régulièrement le témoin de préchauffage s'allume au démarrage, et la ford manque de pêche, mais là aussi, c'est aléatoire
comme j'ai pensé à un problème sur la sonde de température (effectivement morte) je l'ai changée ce jour, mais rien à faire...
comprends pas...
A voir également:
- P0251 ford mondeo 2.0 tdci
- Ford mondeo 2l tdci 140cv - Meilleures réponses
- Ford mondeo 2.0 tdci problems - Meilleures réponses
- Ford fusion 1.4 tdci fiabilité ✓ - Forum Monospaces
- Ford fusion problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford fiesta 1.6 tdci problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité ford fusion 2013 SE - Avis sur les modèles
- Purger filtre gasoil ford mondeo - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, le problème peut provenir du thermostat moteur, cette pièce régule la quantité eau qui circule dans le radiateur avant de la voiture.
Lorsque le moteur est froid, le thermostat ferme le circuit d'eau du radiateur avant de la voiture ce qui privilégie le chauffage de l'habitacle, lorsque le moteur chauffe le thermostat s'ouvre progressivement pour maintenir la température du moteur.
SI le thermostat se bloque, ne s'ouvre pas correctement le moteur surchauffe.
Le thermostat se trouve sur le moteur, là ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Avant de le changer, vérifié quand même le niveau d'eau de la réserve ( vase d'expansion) et que le moteur soit bien purgé.
Fred.ml
Lorsque le moteur est froid, le thermostat ferme le circuit d'eau du radiateur avant de la voiture ce qui privilégie le chauffage de l'habitacle, lorsque le moteur chauffe le thermostat s'ouvre progressivement pour maintenir la température du moteur.
SI le thermostat se bloque, ne s'ouvre pas correctement le moteur surchauffe.
Le thermostat se trouve sur le moteur, là ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Avant de le changer, vérifié quand même le niveau d'eau de la réserve ( vase d'expansion) et que le moteur soit bien purgé.
Fred.ml
merci de votre intérêt pour ma question, je tourne dans tous les sens je ne vois pas où se situe le problème...