Batterie ?
78marc
Messages postés
12
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma batterie qui est de juillet 2015 est HS. Je l'ai contrôlée avec un multimètres 7,53v. J'ai voulu voir s'il y avait une fuite. J'ai débranché la cosse négative en mettant mon multimètres entre la borne de la batterie et la cosse, surprise le courant passe 7 volts également. J'ai enlevé un par un les fusibles jusqu'au dernier et j'ai toujours 7 volts qui passent. Je me suis demandé s'il pouvait y avoir des éléments sur une voiture qui n'étaient pas soumis à la protection d'in fusible ou bien si une batterie HS pouvait provoquer ce type de dysfonctionnement.
Merci pour vos réponses
Ma batterie qui est de juillet 2015 est HS. Je l'ai contrôlée avec un multimètres 7,53v. J'ai voulu voir s'il y avait une fuite. J'ai débranché la cosse négative en mettant mon multimètres entre la borne de la batterie et la cosse, surprise le courant passe 7 volts également. J'ai enlevé un par un les fusibles jusqu'au dernier et j'ai toujours 7 volts qui passent. Je me suis demandé s'il pouvait y avoir des éléments sur une voiture qui n'étaient pas soumis à la protection d'in fusible ou bien si une batterie HS pouvait provoquer ce type de dysfonctionnement.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Batterie ?
- Shunter batterie - Guide
- Prix batterie voiture electrique - Guide
- Eau batterie - Guide
- Charger batterie - Guide
- Alternateur batterie - Guide
3 réponses
Bonjour, si votre batterie affiche 7.53 volts c'est qu'il y a bien un problème et ce n'est pas en enlevant les fusibles que vous trouverez.
Soit la batterie est HS soit vous avez un problème de charge, l'alternateur ne charge pas la batterie.
Déconnectez la batterie et rechargez là pendant 10/12 heures.
Si ensuite elle affiche plus de 12 volts c'est plutôt bon, remontez dans la voiture et démarrez le moteur, testé le courant sur les bornes de la batterie moteur tournant, vous devriez avoir 13.5 volt environ, si vous avez a peine 12 volts voir moins c'est surement l'alternateur qui est HS, il ne recharge pas la batterie.
Fred.ml
Soit la batterie est HS soit vous avez un problème de charge, l'alternateur ne charge pas la batterie.
Déconnectez la batterie et rechargez là pendant 10/12 heures.
Si ensuite elle affiche plus de 12 volts c'est plutôt bon, remontez dans la voiture et démarrez le moteur, testé le courant sur les bornes de la batterie moteur tournant, vous devriez avoir 13.5 volt environ, si vous avez a peine 12 volts voir moins c'est surement l'alternateur qui est HS, il ne recharge pas la batterie.
Fred.ml
Bonjour, problème aussi ici
Bonjour a tous voilà la semaine dernière jai voulu demarer ma voiture sof quil avais plus de puissance de la part de la batterie donc jen est mis une nouvelle sof que rebelote pas assez de puissance de quoi sa pourrait venir merci de me conseiller
Bonjour a tous voilà la semaine dernière jai voulu demarer ma voiture sof quil avais plus de puissance de la part de la batterie donc jen est mis une nouvelle sof que rebelote pas assez de puissance de quoi sa pourrait venir merci de me conseiller
Pour savoir si c'est l'alternateur vous démarrez la voiture une fois en route vous débranché le moins sur la batterie si elle continue à tourner c'est la batterie si ell s'arrête c'est l'alternateur
Bonjour,
Avant de vous permettre de donner des "conseils" aussi stupides vous feriez mieux de prendre quelques cours (voire beaucoup !) d'électrotechnique automobile ! ! ! Lorsque vous aurez pratiqué le métier une dizaine d'années (si vous pouvez le faire), vous aurez honte d'avoir sorti une énormité pareille. J'ai déjà lu une ânerie de ce genre et ceux qui sont à ce niveau d'incompétence devraient s'abstenir de "conseiller". Désolé pour vous, mais ce métier ne peut être donné qu'à ceux qui ont consacré de nombreuses années à l'apprendre et le pratiquer. Les mécaniciens, électriciens automobile ne sont pas des plaisantins ni des clowns qui pratiquent des méthodes plus dignes de "magouillages" que d'orthodoxie.
Amicalement quand même !
Avant de vous permettre de donner des "conseils" aussi stupides vous feriez mieux de prendre quelques cours (voire beaucoup !) d'électrotechnique automobile ! ! ! Lorsque vous aurez pratiqué le métier une dizaine d'années (si vous pouvez le faire), vous aurez honte d'avoir sorti une énormité pareille. J'ai déjà lu une ânerie de ce genre et ceux qui sont à ce niveau d'incompétence devraient s'abstenir de "conseiller". Désolé pour vous, mais ce métier ne peut être donné qu'à ceux qui ont consacré de nombreuses années à l'apprendre et le pratiquer. Les mécaniciens, électriciens automobile ne sont pas des plaisantins ni des clowns qui pratiquent des méthodes plus dignes de "magouillages" que d'orthodoxie.
Amicalement quand même !
J'ai rechargé pendant 10 heures mais le voyant de charge est resté quasiment éteint signe que la batterie est HS. Toutefois je me demande si une batterie peut une fois "rechargée" et remise à sa place dans la voiture en revissant la cosse du plus mais pas celle du moins peut continuer à produire du courant entre la borne négative débranché et la cosse avec entre les deux mon voltmètres qui m'indique qu'il y a bien une fuite. Une batterie dans ce cas peut provoquer cela sans qu'il y ait un problème de fil à la masse ne passant pas par le boitier de fusible dans ce cas comment le savoir ?
Une batterie branchée ou non doit indiquer plus de 12 volts si aucun consommateur n'est sous tension, donc contact coupé (les calculateurs d'une voiture ont une consommation négligeable pour leurs mémoires). Dans votre cas, la batterie est bien hors d'usage même si elle est de juillet 2015. De toute façon elle est garantie au moins un an et vous sera échangée sans problème.
Amicalement.
Ma question reste entière. Une batterie peut elle se décharger seule parce qu'elle a un défaut et dans ce cas peut elle induire en erreur le fait de laisser la borne positive branchée et la borne négative débranchée mais reliée avec un voltmètre à la cosse du négative et constater que le courant passe toujours. Ce qui ne devrait pas être le cas puisque tout est coupé dans la voiture (contact, plafonnier, feux, clignotants, portes...etc). J'ai fait le test fusible, borne négative comme ci-dessus avec voltmètre et toujours du courant qui passe. Est-ce la batterie seule qui peut provoquer ce problème et dans ce cas racheter uniquement une batterie règle le problème ou bien est-ce un problème de fuite électrique et dans ce cas aller voir un électricien automobile ?
merci pour la ou les réponses.
Un voltmètre affiche la tension de la batterie et non le courant qui passe dans un circuit.
Votre batterie date de juillet, elle est donc sous garantie, faite la remplacer..
SI vous allez dans un garage, la première chose qu'ils feront c'est le remplacement de la batterie, puis il testeront le circuit de charge.
Fred.ml