Problème de démarrage voyants epc,abs et anti patinage allumés

Résolu
Gtinside Messages postés 88 Statut Membre -  
 Gtinside -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site. Voilà mon soucis concerne mon véhicule : Polo GTI 9N3 année 2007.
J'ai un problème au démarrage de celle-ci du jour au lendemain ! Elle démarre une fois sur deux et lorsqu'il y'a un soucis elle s'éteint subitement et les voyants Epc, Abs et Anti-patinage s'allument ! Mais également l'anti-démarrage qui lui s'éteint par la suite ! En gros une fois sur deux celle-ci démarre. De plus, j'ai remarqué un bruit sous le capot mais je ne voit pas d'ou il provient ? et lorsque ce bruit apparaît ces voyants s'allument. J'ai enregistré ce bruit voici mon lien :

https://www.youtube.com/watch?v=kqelKZDWEPY

A force de nombreuses tentatives de démarrage, ma batterie s'est vidée !
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net et j'entend parlé de capteur de roues (vu le voyant abs allumé).J'ai changé les bougies et les relais (53 et 167),mais toujours le même soucis à savoir que ça fait 4 jours que je recherche ce problème et que depuis j'ai préféré ne pas rouler avec..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît .
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, ca ressemble fortememnt a un souci de batterie/cosses
3
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
Que me conseilles-tu ? Stp
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
De mesurer la tension de batterie via un multimetre deja
0
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
Suite a de nombreuses tentatives de démarrage ma batterie s'est vidée car elle ne démarrer plus du tout, mais je l'ai testé avant avec le voltmètre j'ai relevé 12 à l'arrêt. Par contre cette batterie en question je l'ai testé de neau et je relève ~12,3, or je pensé qu'elle s'est déchargée
0
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
Par contre est-ce que le soucis de batterie /cosses (si tte fois c'est le cas) entraînent l'allumage des voyants : ABS, EPC, Anti-Patinage et Anti-Demarrage (pour mon cas s'allume et s'éteint aussitôt) ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
De toute façon 12.3 c est trop limite
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Salut , un problème de tension de la batterie peut effectivement faire allumer les voyants ( manque de courant) .. Votre alternateur semble fonctionner maīs j'ai déjà vu des alternateurs qui fonctionnaient puis coupaient puis refonctionnaient ( par intermittence ) ..

0
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
D'accord, par contre juste pour pr précision j'ai changé de batterie en prenant celui sur une autre voiture (celle de mon père lol), par contre je ne sais pas si elle était neuve et j'ai le même soucis ? Les voyants sont allumés, elle démarre lorsqu'elle a envie et j'entend ce bruit à l'avant (vidéo enregistrée au dessus). J'ai peur d'investir dans une batterie et qu'ensuite j'ai toujours ce soucis
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
De toute façon les mesures que vous donnez correspondent à une batterie à remplacer.
0
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
Fred, ça peut venir également de mon alternateur ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Oui si il charge par intermittence comme dit Fréd. ml .pour être sûr prendre la tension de celui ci sur au moins 30min
0
faimiti29 Messages postés 49 Statut Membre
 
D'accord snocky, ma batterie avait quand même un peu plus de 3 ans ..snocky pourrais-tu m'expliquer en détail comment m'y prendre pour tester mon alternateur stp ? Ou aurais-tu un lien ?Je veut faire les choses bien
0