Capteur de vitesse sur jumpy
Papouné
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un Jumpy de 2002 2l hdi 95 en version minibus.
Detemps en temps je n'ai plus de vitesse au compteur. L'aiguille se met à zéro.
Et d'un seul coup ça revient.
Par contre mon compte tour fonctionne lui.
D'après ce que j'ai compris c'est le capteur de vitesse à changer. C'est galère a changer?
Merci d'avance si tu as des infos à me donner.
Cordialement.
Christophe Berdin
Detemps en temps je n'ai plus de vitesse au compteur. L'aiguille se met à zéro.
Et d'un seul coup ça revient.
Par contre mon compte tour fonctionne lui.
D'après ce que j'ai compris c'est le capteur de vitesse à changer. C'est galère a changer?
Merci d'avance si tu as des infos à me donner.
Cordialement.
Christophe Berdin
A voir également:
- Probleme compteur jumpy hdi
- Avis jumpy 1.6 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur jumpy 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne compteur 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse jumpy 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anti démarrage jumpy 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, je ne connais pas toute les configurations électriques des voitures.
SI votre voiture est équipé d'un capteur de vitesse il se trouve près du différentiel de la boite de vitesse. Ne le confondez pas avec le capteur ( interrupteur) de la marche arrière qui est sur la boite de vitesse.
Sur les voitures le capteur de vitesse a été abandonné ( je ne sais donc pas si vous en avez un) la vitesse de déplacement de la voiture est renseigné par l'ABS.
Votre panne peut aussi provenir du combiné de bord, on peut le savoir, lorsque l'aiguille de vitesse est à zéro regardez si le compteur journalier ou total continue à tourner ( kilomètre effectué)
Fred.ml
SI votre voiture est équipé d'un capteur de vitesse il se trouve près du différentiel de la boite de vitesse. Ne le confondez pas avec le capteur ( interrupteur) de la marche arrière qui est sur la boite de vitesse.
Sur les voitures le capteur de vitesse a été abandonné ( je ne sais donc pas si vous en avez un) la vitesse de déplacement de la voiture est renseigné par l'ABS.
Votre panne peut aussi provenir du combiné de bord, on peut le savoir, lorsque l'aiguille de vitesse est à zéro regardez si le compteur journalier ou total continue à tourner ( kilomètre effectué)
Fred.ml