Embrayage et volant moteur sur xsara picasso 2l hdi de 2002

roro -  
 roro -
Bonjour,

est-ce qu'il y a un volant moteur sur cette voiture, si oui de quel type (bi-masse...). mon embrayage est en bout de route, la voiture a 240000kms, dois-je changer le volant-moteur?

Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, toutes les voitures ( sauf automatique) sont équipées d'un volant moteur, l'embrayage se fixe dessus.
Quand à savoir s'il l'embrayage est bi-masse ou non cela n'est pas utile de le savoir car il faut toujours remettre un embrayage préconisé par le constructeur.
Prenez un kit embrayage qui comprennent aussi la buté et si possible avec l'outil de centrage ( pièce en plastique) , ne remplacez pas uniquement le disque d'embrayage.

Fred.ml
0
roro
 
ok merci
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, soit vous avez des symptomes de volant moteur defaillant(vibration,broutement,claquement,...) soit vous le faites controler au demontage!
0