Changement barillet megane scenic 1 1998
Résolu
Docteur_Watson
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon megane scenic phase 1 de 1998, la centralisation avec la télécommande ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà, et jusque là pour fermer le véhicule je verrouillais les 3 portes passagers ainsi que le coffre avec la commande intérieure de centralisation, puis je verrouillais la porte conducteur de l'extérieur en tournant la clef dans le barillet.
Problème depuis quelques jours lorsque je mets la clef dans ce barillet pour fermer le véhicule, ça tourne dans le vide, je peux faire 36 tours rien ne se passe.
J'ai vu ça et là que ça pouvait venir d'une petite pièce en plastique qui fait la liaison entre le barillet en lui même et la "tringle" qui actionne la serrure.
Du coup j'ai regarder pour en commander un tout nef et j'ai trouvé un jeu neuf pour 15 €, mais je ne sais pas comment le remplacer...
J'ai réussi à démonter sans problème la garniture de porte mais après je suis bloqué.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'intervention ?
Si oui pouvez vous m'expliquer comment procéder ?
Si possible avec photos.
Merci d'avance.
Cordialement,
Docteur_Watson
J'ai un problème sur mon megane scenic phase 1 de 1998, la centralisation avec la télécommande ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà, et jusque là pour fermer le véhicule je verrouillais les 3 portes passagers ainsi que le coffre avec la commande intérieure de centralisation, puis je verrouillais la porte conducteur de l'extérieur en tournant la clef dans le barillet.
Problème depuis quelques jours lorsque je mets la clef dans ce barillet pour fermer le véhicule, ça tourne dans le vide, je peux faire 36 tours rien ne se passe.
J'ai vu ça et là que ça pouvait venir d'une petite pièce en plastique qui fait la liaison entre le barillet en lui même et la "tringle" qui actionne la serrure.
Du coup j'ai regarder pour en commander un tout nef et j'ai trouvé un jeu neuf pour 15 €, mais je ne sais pas comment le remplacer...
J'ai réussi à démonter sans problème la garniture de porte mais après je suis bloqué.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'intervention ?
Si oui pouvez vous m'expliquer comment procéder ?
Si possible avec photos.
Merci d'avance.
Cordialement,
Docteur_Watson
A voir également:
- Ou se trouve le boitier de centralisation megane 1
- Changer neiman scenic 1 phase 2 - Meilleures réponses
- Démontage panneau de porte scenic 1 - Meilleures réponses
- Ou se trouve le boitier de centralisation berlingo - Le Café
- Problème de centralisation Mégane coupé de 1999 - Forum Coupés et cabriolets
- Ou se trouve le boitier de centralisation c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve le liquide de frein - Guide
- Ou se trouve le boitier de centralisation c2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, la pièce que vous avez acheté s'appelle un doits ou entraineur de barillet
Pour démonter le barillet, il faut donc retirer le panneau de garnissage de la porte, si il y a un bloc plastique ( pousse bassin) il fait le retirer pour pouvoir passer la main dans la porte, retirer les vis et tiré dessus)
Puis il faut retirer le boc antieffraction, il y a deux models ( 2 vis ou 3 vis) , celui-ci est fixé sur la tranche de la porte ( là ou se trouve les vis qui tiennent le bloc serrure dans la porte)
SI le bloc antieffraction a 3 vis, la troisième vis se trouve sous le capuchon noir plus bas sur la tranche de la porte ( bloc antieffraction fait aussi le guide de vitre) .
Puis retirer le bloc antieffraction.
Le barillet est maintenu par une bague, il suffit de faire tourner la bague dans les sens inverse d'une montre ( difficile à tourner ) repéré correctement la positionnement de la bague, elle a un sens de montage, lorsque le barillet est déverrouillé maintenir la bague plaqué contre la tôle et joué avec le barillet pour le sortir.
Le doits de barillet est maintenu avec un clip, changé le et remonter le barillet et tout le reste.
Fred.ml
Pour démonter le barillet, il faut donc retirer le panneau de garnissage de la porte, si il y a un bloc plastique ( pousse bassin) il fait le retirer pour pouvoir passer la main dans la porte, retirer les vis et tiré dessus)
Puis il faut retirer le boc antieffraction, il y a deux models ( 2 vis ou 3 vis) , celui-ci est fixé sur la tranche de la porte ( là ou se trouve les vis qui tiennent le bloc serrure dans la porte)
SI le bloc antieffraction a 3 vis, la troisième vis se trouve sous le capuchon noir plus bas sur la tranche de la porte ( bloc antieffraction fait aussi le guide de vitre) .
Puis retirer le bloc antieffraction.
Le barillet est maintenu par une bague, il suffit de faire tourner la bague dans les sens inverse d'une montre ( difficile à tourner ) repéré correctement la positionnement de la bague, elle a un sens de montage, lorsque le barillet est déverrouillé maintenir la bague plaqué contre la tôle et joué avec le barillet pour le sortir.
Le doits de barillet est maintenu avec un clip, changé le et remonter le barillet et tout le reste.
Fred.ml
Et tout ça pour seulement 15 €.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Fred.ml