Led fausse alarme

jackonoir -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment brancher une led clignotante(fausse alarme) qui ne clignote que quand la voiture est fermé, verrouillée à la télécommande.
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Le plus simple est de placer un mini interrupteur de commande dans un endroit improbable : par exemple dans le soufflet du levier de vitesses. Sinon il faut coupler l'allumage avec le déplacement de la commande de vérouillage dans une portière et la LED s'éteindra si on vous force une serrure.
Amicalement.
0
jackonoir
 
Bonjour,
La 2ème solution me conviendrais le mieux, faut que je vois sur quel câble de la centralisation brancher ça. On m'a dit qu'a la coupure du moteur, un négatif peu devenir positif, ou le contraire, ce qui serait l'idéal, mais j'ai pas assez de connaissance en électricité pour trouver la solution de ce côté là, c'est quoi, et qu'est-ce qui peut provoquer un changement de polarité sur un câble d'une voiture, surtout que la mienne est, comme la plupart des voitures actuelle et de + en +, multiplexé??
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > jackonoir
 
Bonjour,
Soyez prudent avec les "tripotages" de circuits multiplexés car ils n'aiment pas beaucoup les additions "sauvages" de composants du genre led qui sont forcément polarisées et présentent des possibilités de "courant de fuite" (courant inverse) pas toujours neutre en fonction de l'implantation.
Amicalement.
0
jackonoir
 
Merci George,
oui, c'est un peu la folie le multiplexage, je pense donc que c'est mieux de connecté la led en serie sur l'une des serrures électriques, mais sur le positif ou le négatif
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > jackonoir
 
Salut, brancher la led sur le moteur de verrouillage n'est pas la solution.
Le moteur de verrouillage est alimenté par deux fils, au repos les deux fils reçoivent le - ( moins) , lorsque l'on ouvre la voiture, l'un des fil reçoit brièvement le + (plus), et lorsque l'on ferme la voiture c'est l'autre fil qui reçois brièvement le +(plus).
En se connectant sur le moteur il n'ai pas possible de faire allumer la led lorsque la voiture est fermé.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fonctionner la led comme vous voulez en repiquant sur les fils dans la porte.
La solution est de rajouter un relais bistable couplé à deux diodes.
Fred.ml
0
jackonoir > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'avais pensé au relais qui alimenterai la led directement de la batterie.
Ce qu'on appel un relais bistable, c'est bien le relais classique à 4 fiches?
Et que voulez vous dire par "couplé à deux diodes"?
Serait-il possible que vous me fassiez un petit schéma, pour le relais je vois bien le système, c'est comme un interrupteur électrique, mais pour les diodes c'est plus floue.
J'aurai bien mis un schéma pour vous montrer comment je vois la chose, mais je ne sais pas si, ou comment l'y insérer dans le message.
Je vais partir sur le principe du relais, ce qui me permettra d'alimenter en même temps un beep sonore à la fermeture/ouverture. C'est pratique, surtout pour confirmer la bonne fermeture, mais éclairez moi pour les diodes, et quoi comme diodes.
Merci pour votre aide
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Arrivé à ce niveau, il ne serait pas plus logique de monter simplement une alarme en bonne et due forme ?
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Une bonne alarme, ce n'est plus le même budget surtout si on ne veut pas se retrouver avec deux télécommandes.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Sans vouloir insister, le simple interrupteur dont je vous parlais dans mon message du 4 novembre....
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'interrupteur c'est une solution effectivement, mais le but des forums, à mon sens, est d'aider les personnes en répondant aux questions. Et comme vous avez proposé l'interrupteur l'auteur du post a le choix de faire le montage qu'il désire ou du moins qui soit a sa porté.
Amicalement..
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous mais il est difficile de conseiller une technique particulière sans connaitre le niveau de compétences. Il est évident que si vous dominez l'électrotechnique en courant continu, on peut faire des choses pointues. Par exemple monter un ampli OP sur le verrouillage et piloter la diode avec ses sorties "oui" et "non". Plus simplement monter un micro-rupteur sur une serrure quelconque et lui faire allumer une diode clignotante via une résistance. Les possibilités sont innombrables.
Amicalement.
0