A voir également:
- Fausse alarme voiture
- Alarme voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Rotule voiture - Guide
- Biellette voiture - Guide
- Demarreur voiture - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le plus simple est de placer un mini interrupteur de commande dans un endroit improbable : par exemple dans le soufflet du levier de vitesses. Sinon il faut coupler l'allumage avec le déplacement de la commande de vérouillage dans une portière et la LED s'éteindra si on vous force une serrure.
Amicalement.
Le plus simple est de placer un mini interrupteur de commande dans un endroit improbable : par exemple dans le soufflet du levier de vitesses. Sinon il faut coupler l'allumage avec le déplacement de la commande de vérouillage dans une portière et la LED s'éteindra si on vous force une serrure.
Amicalement.
Bonjour,
Arrivé à ce niveau, il ne serait pas plus logique de monter simplement une alarme en bonne et due forme ?
Amicalement.
Arrivé à ce niveau, il ne serait pas plus logique de monter simplement une alarme en bonne et due forme ?
Amicalement.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous mais il est difficile de conseiller une technique particulière sans connaitre le niveau de compétences. Il est évident que si vous dominez l'électrotechnique en courant continu, on peut faire des choses pointues. Par exemple monter un ampli OP sur le verrouillage et piloter la diode avec ses sorties "oui" et "non". Plus simplement monter un micro-rupteur sur une serrure quelconque et lui faire allumer une diode clignotante via une résistance. Les possibilités sont innombrables.
Amicalement.
Entièrement d'accord avec vous mais il est difficile de conseiller une technique particulière sans connaitre le niveau de compétences. Il est évident que si vous dominez l'électrotechnique en courant continu, on peut faire des choses pointues. Par exemple monter un ampli OP sur le verrouillage et piloter la diode avec ses sorties "oui" et "non". Plus simplement monter un micro-rupteur sur une serrure quelconque et lui faire allumer une diode clignotante via une résistance. Les possibilités sont innombrables.
Amicalement.
La 2ème solution me conviendrais le mieux, faut que je vois sur quel câble de la centralisation brancher ça. On m'a dit qu'a la coupure du moteur, un négatif peu devenir positif, ou le contraire, ce qui serait l'idéal, mais j'ai pas assez de connaissance en électricité pour trouver la solution de ce côté là, c'est quoi, et qu'est-ce qui peut provoquer un changement de polarité sur un câble d'une voiture, surtout que la mienne est, comme la plupart des voitures actuelle et de + en +, multiplexé??
Soyez prudent avec les "tripotages" de circuits multiplexés car ils n'aiment pas beaucoup les additions "sauvages" de composants du genre led qui sont forcément polarisées et présentent des possibilités de "courant de fuite" (courant inverse) pas toujours neutre en fonction de l'implantation.
Amicalement.
oui, c'est un peu la folie le multiplexage, je pense donc que c'est mieux de connecté la led en serie sur l'une des serrures électriques, mais sur le positif ou le négatif
Le moteur de verrouillage est alimenté par deux fils, au repos les deux fils reçoivent le - ( moins) , lorsque l'on ouvre la voiture, l'un des fil reçoit brièvement le + (plus), et lorsque l'on ferme la voiture c'est l'autre fil qui reçois brièvement le +(plus).
En se connectant sur le moteur il n'ai pas possible de faire allumer la led lorsque la voiture est fermé.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fonctionner la led comme vous voulez en repiquant sur les fils dans la porte.
La solution est de rajouter un relais bistable couplé à deux diodes.
Fred.ml
J'avais pensé au relais qui alimenterai la led directement de la batterie.
Ce qu'on appel un relais bistable, c'est bien le relais classique à 4 fiches?
Et que voulez vous dire par "couplé à deux diodes"?
Serait-il possible que vous me fassiez un petit schéma, pour le relais je vois bien le système, c'est comme un interrupteur électrique, mais pour les diodes c'est plus floue.
J'aurai bien mis un schéma pour vous montrer comment je vois la chose, mais je ne sais pas si, ou comment l'y insérer dans le message.
Je vais partir sur le principe du relais, ce qui me permettra d'alimenter en même temps un beep sonore à la fermeture/ouverture. C'est pratique, surtout pour confirmer la bonne fermeture, mais éclairez moi pour les diodes, et quoi comme diodes.
Merci pour votre aide