Quand faut-il que je change la courroie de distribution ?

Colombe2442 Messages postés 4 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai une 206 essence en parfait état de marche achetée en 2004. J'arrive à 60 000 km. Je roule peu. Est-ce utile de changer ma courroie de distribution ? J'ai l'impression que le garage pousse à l'achat ! S'il vous plaît, donnez-moi votre avis.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
oui il, va falloir y songer rapidement !
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonsoir

pour un véhicule qui a 11 ans , il est nécessaire de changer rapidement la courroie
il n'y pas seulement le kilométrage qui compte , il y aussi le nombre d'années.
avec le temps le caoutchouc de la courroie s'altère et passé 9 ans le risque de casse est permanent
0