Changement de moteur

max213 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre un moteur d'une Audi A3 1.8L standard dans une KIA PICANTO sortie 2009. J'aimerai changer de moteur si c'est possible et sinon quel moteur plus performant dois je acquérir pour ma petite PICANTO.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, très drole...
0
max213
 
c'est pour cela que j'ai posé la question mon gars!!!! je ne connais rien à la mecanique et je ne vois pas ceux qui est drole dans tout ça.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Et bien en mécanique bcp de chose sont possibles........Ceci dit la ca fait bcp, notamment au niveau des normes!!!!!Et je suis même pas sur que le capot soit assez grand sur la picanto!!!!!!!
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
à moins de faire du "" tuning "" à l'américaine
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
"american tuning" facon bourrin du nord pas de calais!!
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est les chti's qui vont pas être contents !!
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, il est quasiment impossible de changer un moteur sans remettre le même quel que soit la voiture.
En premier il y a les contraintes mécaniques ( positionnement du moteur, emplacement du différentiel de la boite de vitesse, les cardans de transmission , refroidissement moteur, échappement, ainsi de suite)
Ensuite la partie électrique, câblage du moteur , calculateur électronique dédié au moteur ( communication électronique entre le calculateur et le reste de la voiture).
Même si tu récupères un moteur de Audi A3 avec son câblage électrique et son calculateur il ne fonctionnera jamais sur une voiture d'une autre marque ( impossible de rendre compatible le faisceau électrique d'un moteur Audi sur l'installation d'une KIA.

Fred.ml
0