A voir également:
- Changement de moteur
- Volant moteur - Guide
- Changement courroie de distribution - Guide
- Changement amortisseur - Guide
- Changement embrayage - Guide
- Changement plaquette de frein - Guide
2 réponses
max213
c'est pour cela que j'ai posé la question mon gars!!!! je ne connais rien à la mecanique et je ne vois pas ceux qui est drole dans tout ça.
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
143
Et bien en mécanique bcp de chose sont possibles........Ceci dit la ca fait bcp, notamment au niveau des normes!!!!!Et je suis même pas sur que le capot soit assez grand sur la picanto!!!!!!!
renard31
Messages postés
6436
Membre
Dernière intervention
222
>
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
à moins de faire du "" tuning "" à l'américaine
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
143
"american tuning" facon bourrin du nord pas de calais!!
renard31
Messages postés
6436
Membre
Dernière intervention
222
>
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
c'est les chti's qui vont pas être contents !!
Bonjour, il est quasiment impossible de changer un moteur sans remettre le même quel que soit la voiture.
En premier il y a les contraintes mécaniques ( positionnement du moteur, emplacement du différentiel de la boite de vitesse, les cardans de transmission , refroidissement moteur, échappement, ainsi de suite)
Ensuite la partie électrique, câblage du moteur , calculateur électronique dédié au moteur ( communication électronique entre le calculateur et le reste de la voiture).
Même si tu récupères un moteur de Audi A3 avec son câblage électrique et son calculateur il ne fonctionnera jamais sur une voiture d'une autre marque ( impossible de rendre compatible le faisceau électrique d'un moteur Audi sur l'installation d'une KIA.
Fred.ml
En premier il y a les contraintes mécaniques ( positionnement du moteur, emplacement du différentiel de la boite de vitesse, les cardans de transmission , refroidissement moteur, échappement, ainsi de suite)
Ensuite la partie électrique, câblage du moteur , calculateur électronique dédié au moteur ( communication électronique entre le calculateur et le reste de la voiture).
Même si tu récupères un moteur de Audi A3 avec son câblage électrique et son calculateur il ne fonctionnera jamais sur une voiture d'une autre marque ( impossible de rendre compatible le faisceau électrique d'un moteur Audi sur l'installation d'une KIA.
Fred.ml