Problème au freinage
rogdet
Messages postés
4
Statut
Membre
-
vr662 Messages postés 7 Statut Membre -
vr662 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un véhicule Chevrolet Tacuma de 2006 . Le compteur affiche 250000km .
Quand je freine, il y a de fortes vibrations dans le volant et le freinage est moins efficace .
J'ai fait remplacer les disques et freins en août dernier . Cette fois, ce sont des disques et freins Bosch correspondant exactement à notre véhicule car les précédents étaient des Ferrodo pour une Chevrolet Lacetti . J'avais donc cru que c'était à cause de cela que le problème de vibrations recommençaient après 3 ou 4000 km .
Mais bon, ce n'était pas la cause car cela recommence à nouveau .
Mais que se passe-t-il donc ?
Je sais que je devrai bientôt changer de voiture, mais ce n'était jusqu'à présent pas urgent car celle-ci n'a aucun problème à part au freinage .
Mais je n'ai pas envie de prendre des risques non plus .
Merci de m'aider à y voir plus clair !
Roger
J'ai un véhicule Chevrolet Tacuma de 2006 . Le compteur affiche 250000km .
Quand je freine, il y a de fortes vibrations dans le volant et le freinage est moins efficace .
J'ai fait remplacer les disques et freins en août dernier . Cette fois, ce sont des disques et freins Bosch correspondant exactement à notre véhicule car les précédents étaient des Ferrodo pour une Chevrolet Lacetti . J'avais donc cru que c'était à cause de cela que le problème de vibrations recommençaient après 3 ou 4000 km .
Mais bon, ce n'était pas la cause car cela recommence à nouveau .
Mais que se passe-t-il donc ?
Je sais que je devrai bientôt changer de voiture, mais ce n'était jusqu'à présent pas urgent car celle-ci n'a aucun problème à part au freinage .
Mais je n'ai pas envie de prendre des risques non plus .
Merci de m'aider à y voir plus clair !
Roger
A voir également:
- J'ai retardé l'entretien courant du système de freinage
- Panne du systeme de freinage clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne systeme freinage megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système de freinage défaillant 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système freinage défaillant impossible de démarrer ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Esp freinage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut vérifier le voile des disques avec un comparateur, désolé c'est très technique, pour s'assurer qu'ils ne dévient pas de plus de 0, 2 mm. Ce voile peut être dû à une impureté au montage. Ensuite il faut s'assurer de l'état des freins arrières qui peuvent parfaitement influer sur l'ensemble de la voiture mais en tout état de cause, c'est un travail à laisser à un professionnel car il suppose des compétences réelles.
Amicalement.
Il faut vérifier le voile des disques avec un comparateur, désolé c'est très technique, pour s'assurer qu'ils ne dévient pas de plus de 0, 2 mm. Ce voile peut être dû à une impureté au montage. Ensuite il faut s'assurer de l'état des freins arrières qui peuvent parfaitement influer sur l'ensemble de la voiture mais en tout état de cause, c'est un travail à laisser à un professionnel car il suppose des compétences réelles.
Amicalement.
rogdet
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci pour vos conseils ! Nous allons faire le nécessaire pour régler le problème .
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
177
>
rogdet
Messages postés
4
Statut
Membre
Vous nous direz ce qu'il en est ?