Problème au freinage

rogdet Messages postés 4 Statut Membre -  
vr662 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un véhicule Chevrolet Tacuma de 2006 . Le compteur affiche 250000km .
Quand je freine, il y a de fortes vibrations dans le volant et le freinage est moins efficace .
J'ai fait remplacer les disques et freins en août dernier . Cette fois, ce sont des disques et freins Bosch correspondant exactement à notre véhicule car les précédents étaient des Ferrodo pour une Chevrolet Lacetti . J'avais donc cru que c'était à cause de cela que le problème de vibrations recommençaient après 3 ou 4000 km .
Mais bon, ce n'était pas la cause car cela recommence à nouveau .
Mais que se passe-t-il donc ?
Je sais que je devrai bientôt changer de voiture, mais ce n'était jusqu'à présent pas urgent car celle-ci n'a aucun problème à part au freinage .
Mais je n'ai pas envie de prendre des risques non plus .

Merci de m'aider à y voir plus clair !

Roger

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il faut vérifier le voile des disques avec un comparateur, désolé c'est très technique, pour s'assurer qu'ils ne dévient pas de plus de 0, 2 mm. Ce voile peut être dû à une impureté au montage. Ensuite il faut s'assurer de l'état des freins arrières qui peuvent parfaitement influer sur l'ensemble de la voiture mais en tout état de cause, c'est un travail à laisser à un professionnel car il suppose des compétences réelles.
Amicalement.
0
rogdet Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour vos conseils ! Nous allons faire le nécessaire pour régler le problème .
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > rogdet Messages postés 4 Statut Membre
 
Vous nous direz ce qu'il en est ?
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

de mon côté je soupçonne le système ABS défaillant

cdlt
0
vr662 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème avec une opel omega, les vibrations au freinage étaient les plus importantes vers les 80-90km/h.. cela était dû aux triangles de suspension complètement hs.. Depuis le remplacement, plus aucun souci..
0