Surchauffe moteur

Citron Citron -  
 Citron Citron -
Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma Citroën c4 1.6hdi 110 de 2005 qui monte en température et l'ordinateur de bord indique "température moteur excessive".

Mon niveau de liquide de refroidissement est bon (1 poile sous le maxi) et quand j'ouvre le bouchon même a chaud il n'y a pas autant de pression que ça, il y a une petite pression mais vraiment rien de grave, ça ne fait pas cocote minute....

Si quelqu'une a déjà eu ce problème ou a une solution, je suis preneur.

Merci a vous pour votre éventuelle aide.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Puisque tout semble normal, il est probable que la sonde de température est déficiente. Faites l'essai avec une sonde récupérée à la casse avant d'en mettre, éventuellement, une neuve.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, effectivement comme le dit georges106, la sonde de t° est un des nombreux grands classiques chez ce constructeur
0
Citron Citron
 
Bonjour,

merci pour vos réponses rapide.Avant de poster j'avais déjà essayé la sonde de température mais pareil. C'est une sonde que j'avais récupéré sur mon ancien moteur de la Picasso avec le problème de bas moteur....

Je cherche toujours et si je trouve je vous tien informé.

Merci.
0