Citroën C4 Picasso

loulouseraphin Messages postés 2 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma Citroën C4 Picasso affiche "systéme anti-pollution moteur défaillant" et j'ai une baisse de puissance à l'accélération.
Le garage me dit qu'il faut changer le turbo !...
Merci de me renseigner, si quelqu'un a eu ce problème.

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, si le diagnostic a été fait par un professionel competent équipé du matériel adequat, alors pourquoi ne pas le croire?Les pannes de turbo sur cette auto sont légions(comme tout le reste d'ailleurs).Après, c'est sur que si c'est speedy ou norauto qui a fait le diag, on peut etre dubitatif
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

c'est le symptôme caractéristique d'une vanne EGR encrassée
commencez par faire vérifier avant de changer le turbo.

cdlt
0