Moteur surchauffe

Résolu
Clem -  
BEAUDEROCHAS Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une xsara Citroën 1,8l à injection année 1996 essence.
J'ai changer:
Calorstat neuf fonctionne
Le radiateur n'est pas boucher
La sonde à été changer elle est neuf.
Le moteur monte au-dessus de 90° quand je roule et le ventilateur ne tourne toujours pas.
Peux-tu m'aider si te plait.

5 réponses

tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
La pompe peu être
0
tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
Ou le contacteur des ventilateurs
0
Clem
 
Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
0
Clem > tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
Le contacteur de ventilateur se situent ou ?
0
tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre > Clem
 
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
0
Clem > tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
Et si c'est pas ça
0
tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
Oui ils peuvent être en panne. Faudrait voir s'ils reçoivent une tentions électrique quand le moteur est suffisamment chaud.
0
Clem
 
Et comment on fait ?
0
tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre
 
Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
0
driing Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonsoir Snocky :)

J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
0
Clem > driing Messages postés 9 Statut Membre
 
Change ton ventilateur de ta voiture pour que ça fonctionne
0
driing Messages postés 9 Statut Membre > driing Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci snocky, merci Clem :)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
motoventilateur hs, a remplacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BEAUDEROCHAS Messages postés 16 Statut Membre
 
Branchez votre ventilateur en direct, c'est à dire deux fils à brancher aux connecteurs du ventilateur et branchez ses fils à la batterie et voir si le ventilateur fonctionne si non contrôlés les fusibles et les relais. Bonne réparation!
0