Moteur surchauffe
Résolu
Clem
-
BEAUDEROCHAS Messages postés 16 Statut Membre -
BEAUDEROCHAS Messages postés 16 Statut Membre -
A voir également:
- Moteur chauffe ventilateur tourne
- Volant moteur - Guide
- Ventilateur refroidissement moteur ne tourne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ds3 ventilateur moteur tourne en permanence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur qui tourne tout le temps ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur tourne après arrêt moteur c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
tom-tom-29
Messages postés
41
Statut
Membre
Ou le contacteur des ventilateurs
Clem
Non pas possible elle est neuf est ce que ça peut être les ventilateur derrière le radiateur.
Clem
>
tom-tom-29
Messages postés
41
Statut
Membre
Le contacteur de ventilateur se situent ou ?
tom-tom-29
Messages postés
41
Statut
Membre
>
Clem
Dans l'électronique mais la faut s'y connaître
Clem
>
tom-tom-29
Messages postés
41
Statut
Membre
Et si c'est pas ça
Il faut un voltmètre (ou un multimètre) pour toucher dans la prise qui se branche sur les ventilateurs. Moteur diffusément chaud il devrait indiquer 6 ou 12-13 volt
Bjr, moteur froid et eteins, commencez par vérifier si le ventilateur tourne librement a la main, sans aucun point dur.Il est probable que celui ci soit grippé si vs dites que toutes les autres éléments sont neufs
Bonsoir Snocky :)
J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
J'ai ce problème que vous évoquez : le ventilateur de refroidissement de ma Peugeot 206 (qui ne se déclenche pas quand le moteur chauffe) ne tourne pas librement à la main. Mettre du dégrippant (en essayant tant bien que mal de viser l'axe à travers la calandre) n'y a rien changé. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas ? Est-ce que ça peut être électrique ou bien peut-on en conclure d'office qu'il faut changer ce ventilateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question