Twingo 1,2L

Garion5 Messages postés 10 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis (même très court) pour ne pas me planter !! Plusieurs avis valent toujours mieux que un seul. Je dois acheter ma première voiture et j'ai une offre pour une twingo 2 phase I, 1,2L de 2008 avec 71 500 km au compteur. Le prix est de 1700 €. Comment savoir si c'est un bon prix et qu'en pensez-vous?

De plus malheureusement la courroie de distribution n'a pas été changée. Un garage Renault m'a dit que c'était 160 000 km ou tout les 5 ans. Il est donc urgent de la changer (la voiture a 7 ans). Mais est ce vraiment nécessaire si en km on est si loin des 160 000 km et que je compte garder la voiture 1 an avant de la revendre?

Je vous remercie fort et vous souhaite un très bon samedi soir :)

Corentin

2 réponses

Christiano
 
Bonsoir,
la distribution sur Twingo II 1.2 60 cv 8v année 2008 est à faire à 120 000 kms ou 6 ans.
Il y a toujours un risque, mais vue le kilométrage, le risque est minime.
Quant au prix de 1700€ pour une Twingo II 1.2 de 2008 avec 71 000 kms me semble être l'affaire de l'année si on parle bien de la même voiture.
0
Garion5 Messages postés 10 Statut Membre
 
Oui Twingo II phase 1 et 1.2 avec 71 000 km. Je suppose donc que nous parlons de la même voiture ;)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, le prix est étonnament très bas, alors méfiance.....
0
Garion5 Messages postés 10 Statut Membre
 
Il n'y a pas de soucis par rapport à la personne qui vend, elle est 100% honnete. C'est surtout le problème de la courroie qui m'inquiète. Si je la garde 1 an devrais-je la remplacer? Cb ca couterait? :)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Comptez env 500€, et non ce n'est pas un pb a proprement parler.Et a nouveau, vérifiez bien l'annonce...
0
Garion5 Messages postés 10 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre aide, j'ai finalement dis "oui". L'annonce venait d'une connaissance d'une connaissance donc j'ai pu m'assurer assez facilement de sa fiabilité.
0
Garion5 Messages postés 10 Statut Membre
 
Il me reste plus qu'à trouver un specialist pour inspecter la courroie et me dire si oui ou non je peux la garder.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
On vous a dejà dit que le risque, bien que présent, est minime.
0