Controle de complaisance
vaness82
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un camping-car avec porteur Mercedes, le vendeur m'a fourni un contrôle technique avec seulement trois défauts sans contrevisite. J'ai essayé le véhicule dans une ville (c'est le vendeur qui me montrait le chemin) et n'ai pas dépassé le 50km/h. J'ai acheté le véhicule en faisant confiance au contrôle, en repartant dans ma région je me suis aperçu dans la première descente les freins étaient inefficaces. Je me suis rendu dans un garage spécialiste de la marque et ai parlé de mon problème de freins. Le chef d'atelier m'a dit "vous savez les sprinters freinent pas super fort", je lui ai demandé d'aller faire un essai.
En revenant de son petit tour (400metres) il m'a dit "il ne faut pas rouler comme ça c'est dangereux".
J'en parle avec mon assureur et il me demande de refaire un contrôle technique, je le fait donc, résultat contre visite pour freinage insuffisant, frein de parking insuffisant et opacité des fumées non contrôlable à cause d'un trou dans l'échappement.
J'ai lu les blogs traitant des contrôles techniques ou de nombreuses personnes parlent des contrôleurs en disant qu'ils sont tous intègres...
Je le dit tout de go: LES CONTRÔLES DE COMPLAISANCE CA EXISTE !!!
Je précise qu'entre les deux contrôles il y a une semaine et 200 km.
Si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur (réparations 1500euros).
Pardon d'avoir été long et merci de m'avoir lu.
Je viens d'acheter un camping-car avec porteur Mercedes, le vendeur m'a fourni un contrôle technique avec seulement trois défauts sans contrevisite. J'ai essayé le véhicule dans une ville (c'est le vendeur qui me montrait le chemin) et n'ai pas dépassé le 50km/h. J'ai acheté le véhicule en faisant confiance au contrôle, en repartant dans ma région je me suis aperçu dans la première descente les freins étaient inefficaces. Je me suis rendu dans un garage spécialiste de la marque et ai parlé de mon problème de freins. Le chef d'atelier m'a dit "vous savez les sprinters freinent pas super fort", je lui ai demandé d'aller faire un essai.
En revenant de son petit tour (400metres) il m'a dit "il ne faut pas rouler comme ça c'est dangereux".
J'en parle avec mon assureur et il me demande de refaire un contrôle technique, je le fait donc, résultat contre visite pour freinage insuffisant, frein de parking insuffisant et opacité des fumées non contrôlable à cause d'un trou dans l'échappement.
J'ai lu les blogs traitant des contrôles techniques ou de nombreuses personnes parlent des contrôleurs en disant qu'ils sont tous intègres...
Je le dit tout de go: LES CONTRÔLES DE COMPLAISANCE CA EXISTE !!!
Je précise qu'entre les deux contrôles il y a une semaine et 200 km.
Si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur (réparations 1500euros).
Pardon d'avoir été long et merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Contrôle technique de complaisance
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Prix controle technique - Accueil - Contrôles
- Injecteur controle technique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capuchon anti-poussière transmission contrôle technique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Technique créneau - Guide
2 réponses
bonjour
si vous pouvez vous déplacer au centre qui a effectué le CT pour la vente et leur faire comparer le CT que vous avez fait , pour leur demander des explications , et les menacer de saisir le juge de proximité pour la réparation des freins et de la conduite d'échappement.
vous négociez avec eux
si refus de négociation ; après ce sera expertise ( et éventuellement contre expertise ) pour CT de complaisance , çà risque de durer , non utilisation du véhicule durant la procédure et il devra quand même resté assuré.
cdlt
si vous pouvez vous déplacer au centre qui a effectué le CT pour la vente et leur faire comparer le CT que vous avez fait , pour leur demander des explications , et les menacer de saisir le juge de proximité pour la réparation des freins et de la conduite d'échappement.
vous négociez avec eux
si refus de négociation ; après ce sera expertise ( et éventuellement contre expertise ) pour CT de complaisance , çà risque de durer , non utilisation du véhicule durant la procédure et il devra quand même resté assuré.
cdlt