Essui glace HS

Timentos -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un soucis avec mes essui clave avant sur clio 3
1ere immatriculation fin 2007

Au début il fonctionai correctement puis un jour il n'y avait que la vitesse max qui fonctionai jusqu'à très récemment il ne marche plus mais j'ai l'essuie glace arrière qui fonctionne

Fusible testé : il est en bonne état

J'ai vérifié l'arrivée du 12 V sur la prise au niveau du moteur essui glace

Il y a bien le 12V qui arrive des que la vitesse est sélectionné : ça veut dire qu'il est HS

2 réponses

Christiano
 
Bonjour,
votre moteur d'essuie glace est surement HS.
Souvent du à l'eau qui ne s'évacue pas de la baie de pare prise car les évacuations sont bouchées.
Déboucher les.
Coté droit, déposer le tuyau d'évacuation et couper les bouts pour faciliter le passage de l'eau et coté gauche écarter le passage de roue et enlever le morceau de lamelle en caoutchouc du tuyau d'évacuation d'eau.
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, j aurai plutot vu un pb de commodo, si le moteur vous le branchez en direct est ce qu il fonctionne ?
0
Timentos Messages postés 2 Statut Membre
 
Comment le branché directement ? A l'aide d'un générateur 12V ou via la baterie ?
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Timentos Messages postés 2 Statut Membre
 
en direct sur la batterie..
maintenant si vous avez une autre batterie au sol rien ne vous empeche de la raccorder au moteur et ainsi vérifier son fonctionnement..
0