Surconsommation d'huile moteur
cocosm
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cocosm -
cocosm -
Bonjour,
mon véhicule (citroen berlingo 1,4 i) après 400 km d'autoroute m'affiche un message STOP et le voyant huile moteur s'allume.
effectivement, plus ou presque plus d'huile.
Je remets environ 3 litres, soit jusqu'à la ligne max environ.
Je suis repartie pour 450 kms, plus de voyant mais à l'arrivée, la voiture a à nouveau consommé quasi tout l'huile.
Elle ne chauffe pas, elle ne fume pas, elle roule normalement.
Contrôle dans un garage citroen : mécanicien dubitatif, ne comprend pas. Vérifie les compressions etc.. ne trouve rien si ce n'est une usure du moteur qui peut provoquer une consommation plus élevée d'huile mais pas à ce point !
Inquiète parce que je dois reprendre la route pour 850 kms...
Auriez-vous une idée sur la (les) cause (s) possible(s) de ce problème ?
Puis-je repartir sereine (avec des bidons d'huile dans le coffre !)
merci
mon véhicule (citroen berlingo 1,4 i) après 400 km d'autoroute m'affiche un message STOP et le voyant huile moteur s'allume.
effectivement, plus ou presque plus d'huile.
Je remets environ 3 litres, soit jusqu'à la ligne max environ.
Je suis repartie pour 450 kms, plus de voyant mais à l'arrivée, la voiture a à nouveau consommé quasi tout l'huile.
Elle ne chauffe pas, elle ne fume pas, elle roule normalement.
Contrôle dans un garage citroen : mécanicien dubitatif, ne comprend pas. Vérifie les compressions etc.. ne trouve rien si ce n'est une usure du moteur qui peut provoquer une consommation plus élevée d'huile mais pas à ce point !
Inquiète parce que je dois reprendre la route pour 850 kms...
Auriez-vous une idée sur la (les) cause (s) possible(s) de ce problème ?
Puis-je repartir sereine (avec des bidons d'huile dans le coffre !)
merci
A voir également:
- Stop consommation huile moteur
- Volant moteur - Guide
- Eau dans huile moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile moteur 5w30 kilométrage - Guide
- Mayonnaise huile moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Radar stop - Guide
8 réponses
bon jour a consommation de huile est tres elvee,je ponse que vous avait un fuit au niveau de blok moteur , verefie les dorittes de turbo et la radiateure de ce dernier amicallement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pu contacter "notre" mécano habituel qui me dit avoir eu 1 seule fois un problème du même type (pas sur un berlingo mais bon) et me conseille de faire vérifier les bourrages de têtes de soupapes.., après avoir essayé de mettre un produit dans l'huile moteur, qui agit sur les pièces en caoutchouc (pas retenu le nom, mais mon mari s'en occupe) et vérifié si la consommation diminue. A suivre....
Bonjour,
Après plusieurs mois à l'étranger, nous sommes rentrés chez nous et avons contacté notre mécano. Il s'agissait des bourrages de queues de soupapes. La réparation nous a coûté 450 euros... mieux qu'une nouvelle voiture. Nous allons toutefois rouler un max pour tester la réparation.
Merci à tous pour vos interventions.
Cordialement
Après plusieurs mois à l'étranger, nous sommes rentrés chez nous et avons contacté notre mécano. Il s'agissait des bourrages de queues de soupapes. La réparation nous a coûté 450 euros... mieux qu'une nouvelle voiture. Nous allons toutefois rouler un max pour tester la réparation.
Merci à tous pour vos interventions.
Cordialement
Merci en tout cas pour vos messages
Ben voilà. Pas beaucoup roulé depuis, sauf hier : un peu moins de 200 kms et ce matin, il a fallu compléter. On a ajouté un peu plus de 3/4 de litre d'huile. Si on fait le calcul ça correspond plus ou moins à la surconsommation précédente. Pffff.
Bref, si vous avez une autre idée...
Merci encore.