Voyant batterie

fredo47 -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un picasso de 2001 essence 1.8 i au ralentie et a l acceleration le voyant batterie s allume et marque " default charge batterie"et même quand je descend en regime a un rond point le moteur s arrete et de temps en temps quand le voyant s allume la ventilation s arrete mais pas la radio Pour plus d infos alternateur neuf ,batterie bonne je ne comprent plus
MERCI DE ME VENIR EN AIDE

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Mesurez la tension batterie en branchant un voltmètre sur les bornes. Contact coupé, elle doit donner plus de 12 volts, sinon elle est HS. Moteur tournant vers 1500 tours, elle doit donner plus de 14 volts sinon l'alternateur es en défaut.
Amicalement.
0