Xsara Picasso 2.0 hdi 90 qui claque

psg93390 -  
psg93390 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Mon Picasso es tombé en panne, la butée d embrayage a cassé cassant le capteur pmh dans son sillage donc ma voiture ne démarrer plus.
Suite à cette panne j'ai fais changer l embrayage, le mécanicien m as appelé es ma dit que ma voiture redémarrer mais claqué comme si la courroie de distribution ete décalé. Comme c'est courroie était a faire je lui et dit dz la changer, il me rappel es me dit qu'il y a un problème la voiture démarre mais s arrête et les warning s enclenche tout seul il faut faire la valise.
Donc j'ai récupéré mon véhicule comme elle est parti en la tractent, j'ai fais la valise es aucun défaut la personne m as dit que c'était la courroie de distribution était décalé car la voiture claque toujours.
Donc mes questions comment la courroie de distribution peut se décalé?? Et que faire maintenant??
A voir également:

5 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ça sent le "piège" à plein nez, demandez l'intervention d'un expert avant que ça ne prenne une mauvaise tournure.
Amicalement.
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, est ce que sur le rapport diag le défaut "synchronisation capteur" apparait ?

pour ce qui est des warning, j avoue que j ai bien rigolé derrière mon écran...
1
psg93390 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de vos réponses oui moi aussi j'ai senti le piège c est pour sa que j'ai récupéré mon véhicule et non aucun défaut hormis sonde température extérieur part contre sur mon tableau de bord c est noté réarmer capteur a inertie et la personne qui a fait la valise m as dit que c'était le capteur phm qui était perdu car la courroie de distribution était mal caler??
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, si la courroie est décalé vous avez automatiquement le défaut que j ai précédemment cité qui doit ressortir à la valise.

pour le reste, il faudrait jeter un oeil à la poulie damper voir si elle n est pas la cause du décalage (si décalage il y a...).

j ai l impression que votre garage est un tantinet margoulin au passage...
0
psg93390 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci de la réponse oui le garagiste es ... Je préfère pas en parler mais si la distribution n est pas décalé pourquoi elle démarre es se coupe?? D après vous c est la poulie damper qui claque alors?? Mais il aurait dû le voir en démontage ça non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psg93390 Messages postés 6 Statut Membre
 
Est réarmer capteur inertie sa vous dit quelque que chose??
0