C5 exclusive boite auto 2008 - 2000 hdi 16
aymeric34
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma voiture se met en sécurité, puis le moteur s'arrête; uniquement en été lorsqu'il fait chaud.
Après 10 à 15 mn, je peux redémarrer et rouler soit :
- à vitesse réduite, 60 maxi, puisque elle est bloquée en 3° vitesse
- normalement, mais dès que je suis bloqué à un feux ou toutes autres raison
plusieurs fois de suite à intervalles proches, elle se remet en sécurité,
moteur s'arrête de nouveau
Après une nuit de repos, la voiture refonctionne normalement, jusqu' a une nouvelle utilisation par temps chaud.
Merci
Ma voiture se met en sécurité, puis le moteur s'arrête; uniquement en été lorsqu'il fait chaud.
Après 10 à 15 mn, je peux redémarrer et rouler soit :
- à vitesse réduite, 60 maxi, puisque elle est bloquée en 3° vitesse
- normalement, mais dès que je suis bloqué à un feux ou toutes autres raison
plusieurs fois de suite à intervalles proches, elle se remet en sécurité,
moteur s'arrête de nouveau
Après une nuit de repos, la voiture refonctionne normalement, jusqu' a une nouvelle utilisation par temps chaud.
Merci
A voir également:
- Citroen c5 exclusive 2008
- Forum peugeot 2008 - Forum Achat, vente et démarches
- P1337 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Manuel peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression pneu 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Suspension citroën c5 hydractive prix - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Le problème est du à une élévation trop importante de la température de l'huile de la BVA. La solution est de déplacer le radiateur de refroidissement de l'huile dans une zone plus fraiche. Un garagiste compétent pourra vous le faire. Cette difficulté existe depuis les XM avec BVA.
Amicalement.
Le problème est du à une élévation trop importante de la température de l'huile de la BVA. La solution est de déplacer le radiateur de refroidissement de l'huile dans une zone plus fraiche. Un garagiste compétent pourra vous le faire. Cette difficulté existe depuis les XM avec BVA.
Amicalement.
Amicalement.
Pour se convaincre de la justesse du diagnostic il suffit de regarder quelle est la position du radiateur d'huile de la BVA/ Il est en quatrième position derrière celui du moteur, l'échangeur du turbo et le condenseur de la climatisation. La température de l'air qui lui parvient peut dépasser 85°C ! C'est du délire mais c'est ainsi et je suis convaincu que si on supprimait les machines à café dans les bureaux d'études........ ! Je plaisante, quoi que....
Amicalement.