Ma Clio ne démarre pas
Kurt
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a un tas de sujets différents traitant de mon problème, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre celui-ci.
Donc voilà les faits. Ma Clio de 2001, essence de 80ch ne démarre pas.
Dans un premier temps, j'ai essayé de la démarrer avec des pinces, sans succès. Elle toussotait mais le moteur ne partait pas.
Je lui ai mis une jolie petite batterie neuve. Le seul effet que cet achat a eu? Me faire passer pour un con auprès de vous! :$ Je vous rassure, j'ai pris le bon modèle, je l'ai raccordée correctement. Mais quand je tourne la clef dans le contact il ne se passe absolument rien. A part une sorte de "biiiiip" que l'on entend en ayant la tête dans le capot.
Je précise (même si ça doit sembler évident) que je n'y connais rien en mécanique. Donc si vous avez des idées sur la (ou les) cause(s) de ma panne, je suis preneur. Mais essayez d'illustrer vos propos pour que je comprenne bien s'il vous plaît. De même, si je dois faire certaines manipulations pour affiner vos avis je le ferai.
L'idéal serait une solution que je puisse mettre en application moi-même (ok, la mécanique n'est pas mon domaine, mais je suis un minimum bricoleur), ou au moins une solution qui me permette de déplacer mon véhicule jusque chez un garagiste.
Merci d'avance.
Je sais qu'il y a un tas de sujets différents traitant de mon problème, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre celui-ci.
Donc voilà les faits. Ma Clio de 2001, essence de 80ch ne démarre pas.
Dans un premier temps, j'ai essayé de la démarrer avec des pinces, sans succès. Elle toussotait mais le moteur ne partait pas.
Je lui ai mis une jolie petite batterie neuve. Le seul effet que cet achat a eu? Me faire passer pour un con auprès de vous! :$ Je vous rassure, j'ai pris le bon modèle, je l'ai raccordée correctement. Mais quand je tourne la clef dans le contact il ne se passe absolument rien. A part une sorte de "biiiiip" que l'on entend en ayant la tête dans le capot.
Je précise (même si ça doit sembler évident) que je n'y connais rien en mécanique. Donc si vous avez des idées sur la (ou les) cause(s) de ma panne, je suis preneur. Mais essayez d'illustrer vos propos pour que je comprenne bien s'il vous plaît. De même, si je dois faire certaines manipulations pour affiner vos avis je le ferai.
L'idéal serait une solution que je puisse mettre en application moi-même (ok, la mécanique n'est pas mon domaine, mais je suis un minimum bricoleur), ou au moins une solution qui me permette de déplacer mon véhicule jusque chez un garagiste.
Merci d'avance.
A voir également:
- Clio ne demarre pas
- Clio 3 ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma Clio 1,5 dci ne démarre pas ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Twingo ne démarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Twingo ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
J'ai également pris la tension de l'ancienne que je n'ai pas encore benné: 11,5V.