Changer ou pas la courroie de distribution?

MIGWADAMIESTFRANCE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter à une vieille dame qui roulait très très peu (6000km depuis septembre 2008) une RENAULT CLIO2 Essence,qui roule très bien ...
Le problème est que, suivant les personnes à qui je m'adresse pour l'entretenir,les avis diffèrent pour le changement de la courroie de distribution....Le garage Renault où je me suis renseignée m'a dit de faire le changement maintenant mais des amis me disent que cela peut attendre encore 2 ans puisque c'est une CLIO 2 Essence de 2008
Financièrement cela m'arrangerait d'attendre deux ans...
Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
vous avez une "épée de Damoclès "
elle peut casser a tout moment a vous de voir ce que ça vous coûtera si elle casse

vos amis diront "oupssss j'aurais pas cru ......"
et vous ;vous sortirez le porte monnaie

faites faire des devis

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, c'est une essence, ca ne compresse pas, elle n'a jamais été brusquée et n'a "que" 7 ans.Le risque, bien qu'évidemment présent, est minime.
0