Citroen Xsara qui chauffe
Bregand Esther
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede une citroen xsara 1.8l essence de 1999. Mon probleme est que le moteur chauffe quand je suis a l'arret ou dans les embouteillages, je roule donc avec le chauffage a fond, sa fait baisser la temperature. Un ami m'as dit que ce n'etais probablement pas le joint de culasse car le moteur est propre, cepedant sa fais peut de temps que ma pompe a eau a étè changer est-ce que sa pourrait venir de la?
Je possede une citroen xsara 1.8l essence de 1999. Mon probleme est que le moteur chauffe quand je suis a l'arret ou dans les embouteillages, je roule donc avec le chauffage a fond, sa fait baisser la temperature. Un ami m'as dit que ce n'etais probablement pas le joint de culasse car le moteur est propre, cepedant sa fais peut de temps que ma pompe a eau a étè changer est-ce que sa pourrait venir de la?
A voir également:
- Lld picasso
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Désactiver antivol xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code défaut p1351 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Avant de changer quoi que ce soit, vérifiez la propreté du radiateur. Passez un jet d'eau depuis le moteur vers l'extérieur (pas de haute pression) , vérifiez le bonne état du joint de vase d'expansion et la couleur du liquide de refroidissement.
Amicalement.
Avant de changer quoi que ce soit, vérifiez la propreté du radiateur. Passez un jet d'eau depuis le moteur vers l'extérieur (pas de haute pression) , vérifiez le bonne état du joint de vase d'expansion et la couleur du liquide de refroidissement.
Amicalement.
esther
le liquide de refroidissement est de couleur normal j'essayerais demain pour le radiateur merci =)
Bonsoir, il faut vérifier que le ventilateur fonctionne pour cela prenez un bout de fil électrique et relier la connections en direct.
Il faut vérifier que la sonde d'injection fonctionne correctement.
Quand le moteur tourne et qu il est chaud vérifier que la durite supérieur et chaud sinon ça veux dire que le thermostat ne s ouvre pas donc pas d eau dans le radiateur et donc chauffe moteur
Il faut vérifier que la sonde d'injection fonctionne correctement.
Quand le moteur tourne et qu il est chaud vérifier que la durite supérieur et chaud sinon ça veux dire que le thermostat ne s ouvre pas donc pas d eau dans le radiateur et donc chauffe moteur