Saxo diesel 1.5 2002

aboze Messages postés 10 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà; j'ai eu un problème de mise en marche du moteur:
Le moteur de ma saxo s'est arrêter subitement puis plus rien; en tournant la clé de contact rien ne se passait
j'ai changé la batterie, rien, j'ai laissé les cosses de la batterie débranché toute une journée; rebranchée j'ai pu mettre le moteur en marche
mais j'ai une crainte: je ne veux pas l'utiliser de peur de tomber en panne car je n'ai pas pu déterminer l'origine de la panne: batterie, alternateur, les fils électrique et je ne sais quoi
Quelle est votre avis sur la dite panne ?
merci de ton aide.
A@

2 réponses

michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, vous dites avoir débranché la batterie une journée puis l avoir rebranché et du coup, démarré..

vous l avez rechargée entre la dépose et la repose ou elle a pu redémarrer suite à la simple manip dépose repose ?
0
aboze Messages postés 10 Statut Membre
 
Salut michou,
la batterie et bonne état, je ne l'ai pas rechargée, j'ai fait uniquement la manip dépose repose suite à un conseil...
ma Saxo et son moteur sont en bonne état,
comme c'est une panne qui peut me laisser sur le bord de la route je voudrais comprendre et d'autre part je ne veux me faire avoir par le réparateur (mécanicien ou électricien auto)!
s'il y a des vérifications à faire sur les composants du moteur et accessoires qui pourraient causer une panne similaire vous me les indiquaient SVP.
merci et A@
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
quel est l'éta des cosses et le serrage?
0
aboze Messages postés 10 Statut Membre
 
cosses: propres et bien serrées
0
aboze Messages postés 10 Statut Membre
 
salut,
pour vérifier l'Alternateur j'ai débranché une cosse le moteur en marche...
le moteur marche sans problème !
voilà; les plus difficiles c'est les pannes intermittentes !!.
est ce que le démarreur pourrait être la cause ?
A@
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > aboze Messages postés 10 Statut Membre
 
bonjour, démarrer et débrancher la borne moteur tournant créer des pics de tension...

autre chose, quand vous dites : en tournant la clé rien ne se passait, c est à dire ?
aucun voyant au tableau de bord ou juste le démarreur qui ne tourne pas ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
effectivement débrancher une cosse moteur tournant est des aneries qu'on trouve sur le net........
0