Panne moteur

rod270 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j ai une xsara 1.9 d le moteur se coupe au bout de quelque instant aussi bien au ralenti que l orsque le moteur accelere et redemarre au a chaque fois sans probleme merci pour vos reponse cordialement

1 réponse

michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, commencez par les controles simples

*
      • filtre à gazole .
      • vérifiez si bulles d air en permanence dans les tuyaux d alimentation carburant : tuyaux partant du réservoir et passant par le filtre , la pompe..).
      • vérifiez support filtre à gazole (en bas vers le clapet) qui possède un joint torique et qui suinte à peine, mais suffisamment pour gaver en air le circuit.
      • vérifiez les retours d injecteurs (que ce soit les petits tuyaux comme le bouchon sur le dernier injecteur).
      • vérifier si lors de la panne le gazole arrive jusqu aux injecteurs).


ensuite :

*
      • vérifier l état et la fixation du capteur position moteur.
      • vérifier la masse batterie/ groupe motopropulseur.
      • vérifier connexion neiman.
      • vérifier concordance calage distribution (repère pompe).


ensuite, nous verrons.
0