Galet tendeur hs suite à changement distrib
titistardust
Messages postés
8
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous avons fait changer la distribution et de la pompe sur notre Zafira 1.9cdti de fin 2007 à 150000km la semaine dernière chez NORAUTO.
Le lendemain un bruit est apparu du coté de la distribution, bruit anormal bien sur.
Je suis repassé chez NORAUTO qui a diagnostiqué que le galet tendeur n'avait pas du supporter l'installation du courroie neuve, plus tendue que celle enlevée.
Le responsable de l'atelier m'annonce que la pièce est à ma charge (il met cela sur le kilométrage de la voiture et de l'usure de la pièce) et que pour la main d'oeuvre il voyait cela avec son responsable. Mais j'ai comme un doute sur la prise en charge de la main d'oeuvre.
Est ce normal que le galet lâche le lendemain du changement de la distribution?
Est ce à nous de supporter le cout de la réparation?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Thierry
Nous avons fait changer la distribution et de la pompe sur notre Zafira 1.9cdti de fin 2007 à 150000km la semaine dernière chez NORAUTO.
Le lendemain un bruit est apparu du coté de la distribution, bruit anormal bien sur.
Je suis repassé chez NORAUTO qui a diagnostiqué que le galet tendeur n'avait pas du supporter l'installation du courroie neuve, plus tendue que celle enlevée.
Le responsable de l'atelier m'annonce que la pièce est à ma charge (il met cela sur le kilométrage de la voiture et de l'usure de la pièce) et que pour la main d'oeuvre il voyait cela avec son responsable. Mais j'ai comme un doute sur la prise en charge de la main d'oeuvre.
Est ce normal que le galet lâche le lendemain du changement de la distribution?
Est ce à nous de supporter le cout de la réparation?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Thierry
A voir également:
- Peut on rouler avec un galet tendeur qui fait du bruit
- Bruit galet tendeur - Meilleures réponses
- Galet tendeur bruit - Meilleures réponses
- Peut-on rouler avec un alternateur qui fait du bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on rouler avec un turbo hs ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on rouler avec un turbo hs ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Combien de temps peut-on rouler avec un volant moteur qui fait du bruit - Forum Berlines
- Peut on rouler avec colmatage fap - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr, aaaaaaaaaaaah la magie des centre auto!!!Pourquoi confier une opération si importante et technique a des gens qui ne savent que monter des pneus??Ca m'épatera tjs!
Bon tjs est il qu'évidemment ils ont merdé.Quand on remplace une distribution, (dans un monde normal evidemment), on remplace un kit, donc courroie + galet..........Votre galet est donc censé être NEUF!
Précisons également que lorsqu'ils vont corriger le souci(enfin si ils y arrivent), il est imperatif de remettre une courroie de distribution NEUVE(on ne remonte pas une courroie qui a tourné).
Il serait de bon ton de leur rappeler leur obligation de résultat à cette bande de clowns qui s'y connaissent autant en automobile qu'un agent d'entretien d'hopital s'y connait en médecine!!
Bon tjs est il qu'évidemment ils ont merdé.Quand on remplace une distribution, (dans un monde normal evidemment), on remplace un kit, donc courroie + galet..........Votre galet est donc censé être NEUF!
Précisons également que lorsqu'ils vont corriger le souci(enfin si ils y arrivent), il est imperatif de remettre une courroie de distribution NEUVE(on ne remonte pas une courroie qui a tourné).
Il serait de bon ton de leur rappeler leur obligation de résultat à cette bande de clowns qui s'y connaissent autant en automobile qu'un agent d'entretien d'hopital s'y connait en médecine!!
bonjour,eh bien non,lors de remplacement de la distribution,on change la courroie,les galets tendeurs et la courroie accessoires et galet aussi !
pour moi,deux option,mauvais montage ouè bien pièce non remplacée ou défectueuse à prendre sous garantie par le centre auto (charge à lui de se retourner vers son fournisseur de pièces ...) cdt
pour moi,deux option,mauvais montage ouè bien pièce non remplacée ou défectueuse à prendre sous garantie par le centre auto (charge à lui de se retourner vers son fournisseur de pièces ...) cdt
bonjour, n inventez pas n importe quoi, le kit courroie accessoires n a rien à voir avec le kit distribution.
sur certains véhicules le tendeur accessoires coute plus de deux cent euros, vous pensez qu un garage qui doit changer un kit distribution va facturer " et sans l aval du client, surtout s il n y a pas eut accord de ce dernier dans l OR" une pièce à ce tarif ?
sur certains véhicules le tendeur accessoires coute plus de deux cent euros, vous pensez qu un garage qui doit changer un kit distribution va facturer " et sans l aval du client, surtout s il n y a pas eut accord de ce dernier dans l OR" une pièce à ce tarif ?
J'ai fait des recherches de mon côté sut le net avec les références du kit de distribution et bien le galet tendeur est fourni dans celui ci. Cela veut dire que le mécano n'a pas procédé à son changement en même temps que la courroie.
Cela promet une bonne discussion quand il va m'appeler.
Je reviendrai sur le forum pour la suite des événements, cela peut toujours servir à d'autres.
Thierry
Ce n'est pas le galet tendeur mais le galet accessoire d'après le chef d'atelier.
Ce n'est pas une pièce changée en même temps?