Ventilateur ne marche pas

ben slimene -  
 ben slimene -
Bonjour, j'ai un ford escort ghia année 1996 , le probleme c'est que l'eau de refroidissement chauffe jusqu'à bouillonnement mais le ventilateur ne se declanche pas , sachant que j'ai enlevé le colorstat car je vie dans un pays à climat chaud ( tunisie ) .
merci de votre aide

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, schunter la sonde de t° pour voir si il tourne
0
ben slimene
 
la sonde de t° tourne mais l'eau de refroidissement chauffe tj beaucoup , je suis obligé d'ajouter de l'eau chaque jour meme aprés 2 heures de route
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Non pas la sonde le ventilo!si votre ventilo ne s'enclenche pas, il est probable que la sonde soit hs.Donc il faut la schunter pour exclure un souci de motoventilateur en lui même.
0
ben slimene > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le ventilo s'enclenche
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Donc si en schuntant la sonde le ventilo tourne, c'est que la sonde est a remplacer!
0
ben slimene > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai nettoyé la douille et tout va bien maintenant . merci bien
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, effectivement la sonde et surtout le fusible...
0