Ronronnement désagréable dans l'habitacle

paloguitare Messages postés 10 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Mon Xsara Picasso 1,6 hdi 92 cv de 2009 n'a que 47000km , depuis qu'il a 32000 km on écoute un bruit de ronronnement dans l'habitacle au ralenti lorsqu'il est chaud. Citroën m'a fait changer le pulseur d'air , ensuite il m'ont parlé de l'actuateur du recyclage d'air . Bref rien à voir avec le problème.
De mon coté j'ai par contre changé la sonde de température coté passager car le moteur était devenu très bruyant. Pour être sur que le bruit ne provient pas des éléments électriques du chauffage ( pulseur , actuateur et sonde) j'ai ôté le fusible 40 . Le ronronnement ressemble à celui d'un ventilateur de PC qui commence à avoir des faiblesses. Je suis de nouveau allé chez Citroën , un mécano pense que ça vient de la distribution , même diagnostique chez deux autres mécanos .
Quand pensez vous ?
Merci
Cordialement
Daniel

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

47 000 kms en 6 ans , pour un diesel , vous ne roulez pas assez
de mon côté je soupçonne le galet tendeur de la courroie de distribution

essayez de faire """ comme à l'ancienne ""
une tige d'acier que vous plaquez contre le moteur à proximité de la distribution et je ne serais pas étonné que vous entendiez certains "" râclements "" à ce niveau là

cdlt
0