Ronronnement désagréable dans l'habitacle
paloguitare
Messages postés
10
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Mon Xsara Picasso 1,6 hdi 92 cv de 2009 n'a que 47000km , depuis qu'il a 32000 km on écoute un bruit de ronronnement dans l'habitacle au ralenti lorsqu'il est chaud. Citroën m'a fait changer le pulseur d'air , ensuite il m'ont parlé de l'actuateur du recyclage d'air . Bref rien à voir avec le problème.
De mon coté j'ai par contre changé la sonde de température coté passager car le moteur était devenu très bruyant. Pour être sur que le bruit ne provient pas des éléments électriques du chauffage ( pulseur , actuateur et sonde) j'ai ôté le fusible 40 . Le ronronnement ressemble à celui d'un ventilateur de PC qui commence à avoir des faiblesses. Je suis de nouveau allé chez Citroën , un mécano pense que ça vient de la distribution , même diagnostique chez deux autres mécanos .
Quand pensez vous ?
Merci
Cordialement
Daniel
Bonjour,
Mon Xsara Picasso 1,6 hdi 92 cv de 2009 n'a que 47000km , depuis qu'il a 32000 km on écoute un bruit de ronronnement dans l'habitacle au ralenti lorsqu'il est chaud. Citroën m'a fait changer le pulseur d'air , ensuite il m'ont parlé de l'actuateur du recyclage d'air . Bref rien à voir avec le problème.
De mon coté j'ai par contre changé la sonde de température coté passager car le moteur était devenu très bruyant. Pour être sur que le bruit ne provient pas des éléments électriques du chauffage ( pulseur , actuateur et sonde) j'ai ôté le fusible 40 . Le ronronnement ressemble à celui d'un ventilateur de PC qui commence à avoir des faiblesses. Je suis de nouveau allé chez Citroën , un mécano pense que ça vient de la distribution , même diagnostique chez deux autres mécanos .
Quand pensez vous ?
Merci
Cordialement
Daniel
A voir également:
- Bruit ventilation habitacle
- Filtre d'habitacle - Guide
- Fusible ventilation habitacle - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit ventilateur voiture - Forum Berlines
- Habitacle voiture - Guide
- Relais ventilateur habitacle c4 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
bonjour
47 000 kms en 6 ans , pour un diesel , vous ne roulez pas assez
de mon côté je soupçonne le galet tendeur de la courroie de distribution
essayez de faire """ comme à l'ancienne ""
une tige d'acier que vous plaquez contre le moteur à proximité de la distribution et je ne serais pas étonné que vous entendiez certains "" râclements "" à ce niveau là
cdlt
47 000 kms en 6 ans , pour un diesel , vous ne roulez pas assez
de mon côté je soupçonne le galet tendeur de la courroie de distribution
essayez de faire """ comme à l'ancienne ""
une tige d'acier que vous plaquez contre le moteur à proximité de la distribution et je ne serais pas étonné que vous entendiez certains "" râclements "" à ce niveau là
cdlt