Probleme xsara

damien -  
 damien -
Bonjour,

j'ai une xsara 1.8l injection de 2010 et j'ai un soucis.

quand j'allume la voiture je n'arrive pas a passer une vitesse. Si je suis moteur éteint, que je passe la première et que je démarre pas de soucis mais la vitesse est bloqué je ne peux pas passer au point mort ou passer la deuxième. je pense a un soucis d'embrayage ou de câble d'embrayage. Quand pense tu???

2 réponses

GuillaumeLinternaute Messages postés 154 Statut Administrateur
 
Bonjour, effectivement l'embrayage semble en cause. A l'arrêt, avez-vous essayé de passer directement en 3e ou de 4e frein à main serré et de démarrer ? Si votre Xsara ne cale pas, cela confirmerait ces difficultés. Vous n'indiquez pas le kilométrage de votre Xsara mais un embrayage doit résister 100 000 kilomètres. Ensuite, il peut en effet fatiguer. L'embrayage est assez complexe à changer, le mieux est d'aller au garage pour un diagnostic complet. Vous trouverez ici des informations complémentaires: http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/16890/embrayage-quand-et-comment-le-changer.html
http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/3329/changer-l-embrayage.html
0
damien
 
merci pour votre réactivité !!!!!!!! et oui je vous confirme voiture avec du kilométrage et donc c l'embrayage qui doit être plus que fatiguer. Quel impact sur le moteur d'avoir utilisé la voiture avec un embrayage a la limite de la mort???
0