Témoin température moteur

tempura -  
alainpompognan Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin, après avoir roulé quelques centaines de mètres (moteur froid donc), le témoin de surchauffe moteur s'est allumé, demandant d'arrêter le moteur.
J'ai amené la voiture chez Citroen.
J'aimerais savoir quelle pourrait bien être l'origine du problème.

Merci
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, surement la sonde de t°
0
tempura
 
Merci. C'est aussi ce qu'on m'a dit (sans encore avoir touché à la voiture) chez Citroën. J'espère que le problème sera résolu définitivement en remplaçant la sonde.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
OUi, c'est un des nombreux grands classiques
0
tempura Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est donc une panne connue ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Chez psa les sondes de t° sont limites a considerer comme de l'entretien depuis 30 ans!
0
tempura Messages postés 4 Statut Membre
 
Sympa ! J'espère que la sonde de remplacement est de meilleure qualité.
0
alainpompognan Messages postés 18 Statut Membre 3
 
Soit fuite radiateur...plus d.eau de refroidissement.....soit la pompe à eau qui a cessé de fonctionner....soit simple panne electronique allumant à tort le témoin de chauffe...
0