Ma 403 ne démar pas

david -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, petit soucis d'allumage j'ai bien le jus a la tête delco et bobine mais rien au fil de bougie pas d'étincelles rien si une idée n'hésiter pas merci

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Si c'est bien d'une 403 Peugeot dont vous parlez, vérifiez le doigt de distributeur. Il est probable qu'il est fendu en dessous et que le courant part à la masse par l'arbre de l'allumeur.
Amicalement.
1
davidcent
 
merci pour votre réponse mais excuser moi c'est quoi le doigt de distributeur?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Je ne suis pas mécano mais voila le doigt de distribution

http://www.google.fr/...
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
"Lekabilien" vous a fait la bonne réponse, la photo de gauche est bien nette. C'est bien une 403 des années 60 ? Si tel est le cas, il faut lui faire une belle mise au point du moteur : culbuteurs, allumage, carburation pour entendre la douceur de fonctionnement de ce moteur. Surtout protégez la bien car c'est une voiture marquante de son époque et qui mérite de rester en état comme patrimoine.
Amicalement.
0
davidcent Messages postés 4 Statut Membre > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour est bien oui pardon 403 Peugeot de 1964 7cv essence et j'ai juste se problème d'étincelles a la sortie de la tête de delco .merci pour le lien mais malheureusement le doigt de distributeur et en bonne état pas fendu.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > davidcent Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Ah la 403/7, toute une époque ! Il faut vérifier tout le cheminement de la HT : dessus de la bobine, tête d'allumeur, fils, tubes de connections des bougies, résistances anti parasites si elles existent. Attention aux fils de bougies qui sont à base de carbone, comme ça s'est pratiqué à une certaine époque. Préférer les fils bobines, en cas de doute remplacer le faisceau (un électricien auto vous en fera un sur mesure.
Amicalement.
0