Sur consommation d'huile moteur
cjmlandes
Messages postés
93
Statut
Membre
-
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre -
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Ma fille a une xsara picasso 1.8i 16v de janvier 2001. La voiture consomme beaucoup d'huile moteur (je ne saurais dire combien la quantité d'huile qu'elle remet à chaque fois) depuis que je lui ai changé l'embrayage (coïncidence?)
Il n'y a pas de fuite d'huile mais la voiture fume blanche et elle me dit que l'embrayage fait un petit bruit. Elle est a plusieurs kilomètre de chez moi donc pas facile d'expliquer correctement.
Une idée de cette sur-consommation d'huile?
Merci
Bonjour,
Ma fille a une xsara picasso 1.8i 16v de janvier 2001. La voiture consomme beaucoup d'huile moteur (je ne saurais dire combien la quantité d'huile qu'elle remet à chaque fois) depuis que je lui ai changé l'embrayage (coïncidence?)
Il n'y a pas de fuite d'huile mais la voiture fume blanche et elle me dit que l'embrayage fait un petit bruit. Elle est a plusieurs kilomètre de chez moi donc pas facile d'expliquer correctement.
Une idée de cette sur-consommation d'huile?
Merci
A voir également:
- Ma voiture consomme de l'huile mais pas de fuite
- Delit de fuite - Guide
- Huile de frein voiture - Guide
- Combien de plaquettes de frein sur une voiture - Guide
- Liquide de refroidissement voiture - Guide
- Injecteur de voiture - Guide
7 réponses
Bonjour,
La qualité de l'huile est conforme aux préconisations ? si oui alors passez à un grade un peu moins fluide, exemple 10 W 40 au lieu de 5 W 30, mais ce n'est qu'un palliatif et il faut déterminer exactement le niveau de consommation pour savoir s'il faut intervenir ou pas. C'est là un diagnostic a confier à un ami mécanicien.
Amicalement.
La qualité de l'huile est conforme aux préconisations ? si oui alors passez à un grade un peu moins fluide, exemple 10 W 40 au lieu de 5 W 30, mais ce n'est qu'un palliatif et il faut déterminer exactement le niveau de consommation pour savoir s'il faut intervenir ou pas. C'est là un diagnostic a confier à un ami mécanicien.
Amicalement.
Bon au dire de ma fille, elle rajoute 1 litre d'huile Total Activa 5 w 40 par mois en ayant fait environ 200 kms. Ça fait beaucoup quand même non...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses. Elle veut vendre la voiture. Elle ne cherche pas à arnaquer la personne qui serait susceptible de lui acheter. Et pour savoir combien elle pourrait la vendre. MAis je crois qu'elle va la vendre pour pièces. Car si c'est bien les segments, va y en avoir pour trop cher en réparation.