Sur consommation d'huile moteur

cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre -  
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
Ma fille a une xsara picasso 1.8i 16v de janvier 2001. La voiture consomme beaucoup d'huile moteur (je ne saurais dire combien la quantité d'huile qu'elle remet à chaque fois) depuis que je lui ai changé l'embrayage (coïncidence?)
Il n'y a pas de fuite d'huile mais la voiture fume blanche et elle me dit que l'embrayage fait un petit bruit. Elle est a plusieurs kilomètre de chez moi donc pas facile d'expliquer correctement.
Une idée de cette sur-consommation d'huile?
Merci
A voir également:

7 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, "beaucoup" ca ne veut rien dire!Il serait interessant de connaitre la conso sur 1000 kms!
2
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
La qualité de l'huile est conforme aux préconisations ? si oui alors passez à un grade un peu moins fluide, exemple 10 W 40 au lieu de 5 W 30, mais ce n'est qu'un palliatif et il faut déterminer exactement le niveau de consommation pour savoir s'il faut intervenir ou pas. C'est là un diagnostic a confier à un ami mécanicien.
Amicalement.
0
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses. Je demande à ma fille et vous dis cela dès que...
0
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre
 
Bon au dire de ma fille, elle rajoute 1 litre d'huile Total Activa 5 w 40 par mois en ayant fait environ 200 kms. Ça fait beaucoup quand même non...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Si cela s'avere vrai et qu'il n'y a pas de fuite, la consommation est énorme.Un souci de segmentation, au minimum, est a envisager.Mais il serait de bon ton de vérifier sur 1000 kms precisement
0
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que cela s'avère vrai :)
Elle ne roule pas assez avec pour vérifier sur 1000 kms. Elle en fait 200 maxi par mois......
Mais si cela vient en effet des segments réparation coûteuse sûrement.
On m'a parlé aussi d'un joint Spy mais je ne sais plus lequel.......
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Un joint spy qui pert 1l tous les 200 kms, vous allez très vite le trouver!Mais apparement vous disiez qu'il n'y avait pas de fuite
0
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma fille ne voit aucune tache d'huile ni au niveau du moteur ni sur le sol nin au niveau de l'échappement
Pour savoir si ça vient d'un segment comment faire? Je suppose que cela ne peut se faire autre que dans un garage
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Pourquoi refait elle ses niveaux?Voyant d'huile qui s'allume?Fait elle son niveau bien a plat et a froid???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre
 
elle rregarde à chaque fois le niveau d'huile. Elle le fait à froid et terrain plat
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Si réellement la consommation atteint de tels sommets, la voiture doit fumer tout bleu au point d'allumer les anti brouillard derrière elle ! A ce niveau, il serait bon qu'un professionnel pose un diagnostic sérieux avant l'arrivée d'une catastrophe.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
De toute facon si il n'y a pas de fuite, cette huile sort bien par quelque part!!
0
cjmlandes Messages postés 93 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses. Elle veut vendre la voiture. Elle ne cherche pas à arnaquer la personne qui serait susceptible de lui acheter. Et pour savoir combien elle pourrait la vendre. MAis je crois qu'elle va la vendre pour pièces. Car si c'est bien les segments, va y en avoir pour trop cher en réparation.
0