Liquide de refroidissement
sergio0201
Messages postés
8
Statut
Membre
-
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai du liquide de refroidissement qui suinte au niveau du châssis coté gauche surtout quand je met la clim et mon tapis de sol coté conducteur imbibé j'ai déjà démonté la partie sous le poste radio et resserré un écrou et cette hiver sa ne fuillais plus .merci a vous de me renseigner (sur xsara picasso hdi 2.1 2008 )
A voir également:
- Liquide de refroidissement couleur rouille
- Liquide de refroidissement - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Rouille voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Refoulement liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Vérifiez que c'est bien du liquide de refroidissement et non autre chose, genre condensation de dégivrage. Contrôlez l'évacuation du dégivrage vers l'extérieur, car si c'était du liquide de refroidissement, le niveau baisserait dans le vase d'expansion.
Amicalement.
Vérifiez que c'est bien du liquide de refroidissement et non autre chose, genre condensation de dégivrage. Contrôlez l'évacuation du dégivrage vers l'extérieur, car si c'était du liquide de refroidissement, le niveau baisserait dans le vase d'expansion.
Amicalement.
bonjour george le liquide de refroidissement baisse d'un quart dans le bocal en une quinzaine de jour et c'est bien du liquide de refroidissement qui suinte sous le chassis au niveau du renfort av gauhe face a la porte il y a deux trous de huit a peu prés mreci
Bonjour,
Puisque c'est du liquide de refroidissement, il provient, bien sur, du radiateur de chauffage. Attention car on accuse souvent à tort ce radiateur alors qu'en réalité il fuit à cause d'une pression anormale dans le circuit de refroidissement, causée par un joint de culasse qui a perdu son efficacité. Vérifiez bien que le liquide est limpide avant de remplacer le radiateur de chauffage ou faites tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit chez un professionnel. En résumé, si le liquide présente une couleur rouille, méfiance !
Amicalement.
Puisque c'est du liquide de refroidissement, il provient, bien sur, du radiateur de chauffage. Attention car on accuse souvent à tort ce radiateur alors qu'en réalité il fuit à cause d'une pression anormale dans le circuit de refroidissement, causée par un joint de culasse qui a perdu son efficacité. Vérifiez bien que le liquide est limpide avant de remplacer le radiateur de chauffage ou faites tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit chez un professionnel. En résumé, si le liquide présente une couleur rouille, méfiance !
Amicalement.