Liquide de refroidissement

sergio0201 Messages postés 8 Statut Membre -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai du liquide de refroidissement qui suinte au niveau du châssis coté gauche surtout quand je met la clim et mon tapis de sol coté conducteur imbibé j'ai déjà démonté la partie sous le poste radio et resserré un écrou et cette hiver sa ne fuillais plus .merci a vous de me renseigner (sur xsara picasso hdi 2.1 2008 )
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Vérifiez que c'est bien du liquide de refroidissement et non autre chose, genre condensation de dégivrage. Contrôlez l'évacuation du dégivrage vers l'extérieur, car si c'était du liquide de refroidissement, le niveau baisserait dans le vase d'expansion.
Amicalement.
0
sergio0201 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour george le liquide de refroidissement baisse d'un quart dans le bocal en une quinzaine de jour et c'est bien du liquide de refroidissement qui suinte sous le chassis au niveau du renfort av gauhe face a la porte il y a deux trous de huit a peu prés mreci
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour
il ne vous reste plus qu'à démonter le tableau de bord et vérifier le radiateur de chauffage.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Puisque c'est du liquide de refroidissement, il provient, bien sur, du radiateur de chauffage. Attention car on accuse souvent à tort ce radiateur alors qu'en réalité il fuit à cause d'une pression anormale dans le circuit de refroidissement, causée par un joint de culasse qui a perdu son efficacité. Vérifiez bien que le liquide est limpide avant de remplacer le radiateur de chauffage ou faites tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit chez un professionnel. En résumé, si le liquide présente une couleur rouille, méfiance !
Amicalement.
0
sergio0201 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour merci le liquide est de couleur correct ,j'ai vu sur internet que l'on pouvais changer le joint sur le radiateur de chauffage avant de le remplacer.est ce que vous avez des infos sur ca merci sergio
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
il faut démonter le tableau de bord pour voir
il se peut que ce soit simplement une durite mal serrée et pas le radiateur de chauffage lui-même
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
il n y a pas un mais deux joints toriques en sortie.
j ai bien peur que ce soit le faisceau du radiateur qui soit hs...
attention aux dimensions...
0