Litige avec mon garagiste

lauretom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un scenic de 2000, 150 000 kms, j'ai fais faire la courroie de distribution il y a 3 semaine chez un garagiste (facture a l'appuie), mais hier sur autoroute ma courroie accessoire a lachée, c'est logé dans la distribution, resultat moteur hs.
sachant que le garagiste a démonté et remonté cette courroie lors de la distribution, puis je le tenir responsable de cette panne?
quel sont les recours?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, evidemment!un garage a obligation de résultat.Dans un premier temps contactez le pour connaitre ce qu'il compte faire, si tout va bien tant mieux.Sinon, protection juridique,expert, mais il l'aura dans l'os quoi qu'il arrive sauf vous y touchez avant ou qu'il vous avait signalé de la changer et que vous avez refusé
0
lauretom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour cette reponse le soucis c'est que le jour de la panne ma voiture a etait rapatrié au garage le plus proche qui ont regardé la voiture, effectuer le remplacement de la courroie accessoir pour s'appercevoir aprés que le moteur était hs...j'ai donc a regler 280 euros de factures.
mon garagiste va demain chercher la voiture car il est " septique" sur le diagnostique, il a tendence a renvoyer la faute sur ceux qui ont prit en charge la voiture
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
280€ pour remplacer une courroie d'accessoire???????
0
lauretom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et pour avoir recallé la distribution+main d'oeuvre
0
lauretom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mais cette facture c'est a moi de la payer?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Oui, mais ils ont recaller une distribution avec l'ancienne courroie de distribution ou il y en a une neuve sur la facture(de distribution, pas d'accessoire)?Et ce "garage" c'est quoi?
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

comme dit snocky , maintenant qu'un autre garage a touché au véhicule , il sera difficile de déterminer , si le garagiste qui a remplacé la courroie de distribution a bien fait son travail.
vos chances de recours sont très minces

d'autre part , en général chez Renault , la distribution c'est 6 ans ou 120 000 kms.
le fait de ne pas avoir respecté les préconisations du constructeur pourraient se retourner contre vous

cdlt
0
lauretom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai respecté les recomandation puisque ma courroie de distribution a etait faite a 80 000 kms.
et le garagiste qui a recuperé la voiture m'a fait une attestation pour prouver l'etat de la voiture a son arrivé avant qu'ils y touchent!
merci pour vos reponses.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Comment voulez vous qu'il ai pu juger de l'état de la distribution sans y toucher?!
0