Litige avec mon garagiste
lauretom
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un scenic de 2000, 150 000 kms, j'ai fais faire la courroie de distribution il y a 3 semaine chez un garagiste (facture a l'appuie), mais hier sur autoroute ma courroie accessoire a lachée, c'est logé dans la distribution, resultat moteur hs.
sachant que le garagiste a démonté et remonté cette courroie lors de la distribution, puis je le tenir responsable de cette panne?
quel sont les recours?
merci d'avance.
j'ai un scenic de 2000, 150 000 kms, j'ai fais faire la courroie de distribution il y a 3 semaine chez un garagiste (facture a l'appuie), mais hier sur autoroute ma courroie accessoire a lachée, c'est logé dans la distribution, resultat moteur hs.
sachant que le garagiste a démonté et remonté cette courroie lors de la distribution, puis je le tenir responsable de cette panne?
quel sont les recours?
merci d'avance.
A voir également:
- Litige avec un garage
- Garage independant - Guide
- Wallbox garage - Guide
- Garage en bataille - Guide
- Prix vidange garage - Guide
- Comment acheter une voiture d'occasion dans un garage - Accueil - Achat d'occasion
2 réponses
Bjr, evidemment!un garage a obligation de résultat.Dans un premier temps contactez le pour connaitre ce qu'il compte faire, si tout va bien tant mieux.Sinon, protection juridique,expert, mais il l'aura dans l'os quoi qu'il arrive sauf vous y touchez avant ou qu'il vous avait signalé de la changer et que vous avez refusé
bonjour
comme dit snocky , maintenant qu'un autre garage a touché au véhicule , il sera difficile de déterminer , si le garagiste qui a remplacé la courroie de distribution a bien fait son travail.
vos chances de recours sont très minces
d'autre part , en général chez Renault , la distribution c'est 6 ans ou 120 000 kms.
le fait de ne pas avoir respecté les préconisations du constructeur pourraient se retourner contre vous
cdlt
comme dit snocky , maintenant qu'un autre garage a touché au véhicule , il sera difficile de déterminer , si le garagiste qui a remplacé la courroie de distribution a bien fait son travail.
vos chances de recours sont très minces
d'autre part , en général chez Renault , la distribution c'est 6 ans ou 120 000 kms.
le fait de ne pas avoir respecté les préconisations du constructeur pourraient se retourner contre vous
cdlt
mon garagiste va demain chercher la voiture car il est " septique" sur le diagnostique, il a tendence a renvoyer la faute sur ceux qui ont prit en charge la voiture