A voir également:
- Schema moteur 1.9 dci 130
- Volant moteur - Guide
- Schéma courroie accessoire 1.9 tdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur orange qashqai 1.6 dci 130 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage qashqai 1.6 dci 130 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma courroie accessoire master 2.5 dci ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
bonjour,
ça peut être dû à un injecteur. Faire un control valise chez Renault.
Mais le problème peut provenir du volant moteur( problème assez récurant ) qui donne l'impression que le moteur tourne mal à cause des vibrations.
Pour vérifier moteur tournant, ouvrer la porte conducteur et mettre la main sur le haut de la porte pour ressentir la vibration.
Vérifiez aussi moteur tournant en appuyant sur l'embrayage si il y a une variation des vibrations.
ça peut être dû à un injecteur. Faire un control valise chez Renault.
Mais le problème peut provenir du volant moteur( problème assez récurant ) qui donne l'impression que le moteur tourne mal à cause des vibrations.
Pour vérifier moteur tournant, ouvrer la porte conducteur et mettre la main sur le haut de la porte pour ressentir la vibration.
Vérifiez aussi moteur tournant en appuyant sur l'embrayage si il y a une variation des vibrations.
Merci Christiano. j'ai contrôlé la vibration avec la porte chauffeur ouverte et il y a bien une forte vibration. concernant la pédale d'embrayage je n'ai pas remarqué de différence. ayant la valise de contrôle multi marque je n'ai rien diagnostiqué de spécial vis à vis des injecteurs. j'ai également débranché la fiche d'injecteur l'une après l'autre et à chaque fois il y avait une baisse de régime donc je pense qu'ils sont ok.
Merci
Merci