Moteur 306 cabriolé tres sale (huile)

jbex Messages postés 8 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter une 306 cabriolé- 1,6 essence de 2000;
Le moteur me parait très sale , beaucoup d'huile . (voir photos)
Est ce parce qu'il n'a jamais été nettoyé ou une fuite au niveau du joint de culasse ? ou une autre raison ?
Pas de trace jaunâtre.
La voiture démarre et roule bien , je n'ai pas envie de tombé dans un piège ou des frais exorbitant.
Merci d'avance à toutes réponses.
[http://static.commentcam
arche.net/auto.linternaute.com/pictures/HXdXslBl8NnAkImJtI0xLH0N1wWNyOsVMY8fd38MI8oxEnXwoRVk769RWbnpBnHu-dsc-0646.png
|fancy]

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Le propriétaire ne fait pas sa priorité de la propreté du moteur mais en l'occurrence il semble que c'est le joint du cache culbuteurs qui fuit. c'est anodin et rapide à remplacer. Ensuite un coup de laveur HP et le moteur sera tout propre.
Amicalement.
0
jbex Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour cette information
bonne soirée
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, rien de bien méchant, c'est une française, et une francaise, ca fuit!
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour Snocky,
Toujours aussi partial ...
Amicalement.
0
jbex Messages postés 8 Statut Membre
 
lol
merci tres bon
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

par contre sur vos photos ; il me semble discerner des jantes en tôle classique
je trouve cela étrange pour une 306 cabriolet de 2000
en principe ce genre de voiture est équipée en jantes alu
0
jbex Messages postés 8 Statut Membre
 
bonsoir,
oui ce sont des jantes classiques, d'ailleurs je regarde des jantes alu a bon prix.
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > jbex Messages postés 8 Statut Membre
 
personnellement je trouve que ces jantes en tôle ne vont pas avec un cabriolet et je trouve cela suspect
0