Xsara Picasso année 2000

soudour Messages postés 4 Statut Membre -  
 oliver13 -
Bonjour, je rencontre un problème pour le changement des cylindres de roue arrière sur mon Picasso : quel que soit le type de montage pour le kit de frein arrière, Lucas ou TRW, le cylindre de roue proposé nage dans le flasque sur lequel il vient se visser.
Le trou du flasque est de 13.5mm (cylindres de roue d'origine siglés Lucas), alors que les nouveaux cylindre de roue ont un diamètre de 12.5mm, D'où un jeu qui me parait anormal. Le cylindre de roue étant usiné au niveau de la traversée du flasque, le but est de ne pas avoir de jeu. En tout cas, l'ancien cylindre est sorti en forcant légèrement, la voiture ayant 15 ans, alors que le nouveau cylindre nage dans le flasque.
Le montage TRW était proposé avec le kit Ferodo FMK263, le montage Lucas avec le kit Norauto NKA367.
Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
La pièce détachée ne correspond pas au véhicule, c'est absolument évident. Il faut la rapporter au fournisseur et qu'il fournisse la bonne référence, elle existe forcément !
Amicalement.
1
soudour Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Georges, les 2 références sont celles qui correspondent au véhicule sur le site Norauto. D'autres sites donnent les mêmes références pour Ferodo en montage TRW.
0
Obd2
 
Bonsoir,
Il faut aller dans une concession ou un garage Citroën pour avoir les références exactes.Et éventuellement,avoir des explications détaillées.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Les gens que vous citez ne sont pas des fournisseurs professionnels mais seulement des marchands plus occupés à faire de l'argent qu'à apporter un service au client ! Ceci étant posé, Obd vous conseille à juste titre de vous adresser au concessionnaire qui est le professionnel de référence.
Amicalement.
0
oliver13
 
Bonjour,
pour Citroen, impossible d'avoir des explications, ils proposent la pièce adéquate, nous n'avons pas à savoir le pourquoi du comment. Ceci pour 177€. Les autres marchands occupés à faire de l'argent vendent la pièce à 72€. Effectivement c'est cher si la pièce ne sert à rien. Par contre à la question : lequel est le marchand qui cherche à faire de l'argent ? la réponse est difficile à trouver. Je pense que le fabricant de la pièce est identique pour tous, donc la qualité des pièces similaire, Citroen fait payer sa maitrise de l'adéquation pièce / modèle; par contre pour les autres, ce manque de maitrise concernant le freinage me semble dangereux pour les utilisateurs.
0