Ma voiture fait des ratés
Quiproquo
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une daihatsu terios année 2006, j'ai remarqué ces derniers temps quelle fait des ratés surtout en cas d'accelération, on m'a dit que peut etre pb de bougies et evidemment j'ai changé ces derniéres et ça marche bien puis au bout d'un mois rebelote on reviens au meme pb, et je rachete de nouveau des bougies de meilleur qualité et au bout d'un moi les ratés recommencent.....c quoi le pb?
A voir également:
- Ma voiture fait des ratés en roulant
- Voiture qui broute : que faire ? - Guide
- Voiture qui ne roule pas pendant 3 semaines - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Voiture qui broute en roulant essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture fait clic clic et ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Quiproquo
je croyais savoir qu'il y avait deux etats pour une bobine, elle marche ou c mort, comment ça : "elle est entrain de lacher" !
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Ce n'est pas si binaire..........Quand le defaut se produit, chercher à isoler le cylindre(ou les) concerné.Quelle marque de bougies avez vous mis?
Quiproquo
>
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
les bougies sont de marque "Denso" et puis comment isoler la bobine defectueuse sans pour autant acheter une nouvelle et essayer avec ? les mecanos que je connaisse.. ne disposent pas de mes bobines pour le test !
renard31
Messages postés
6436
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
222
ou le faisceau d'allumage HS
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Il n'y a pas de faisceau d'allyumage sur ce véhicule.Quand le souci se produit, débrancher une à une les bobines et ecoutez le fonctionnement moteur.Si le defaut s'aggrave en débranchant une bobine c'est que celle ci est bonne.Si le fonctionnement est identique c'est que ce cylindre est defectueux.Ou alors vous roulez à l'e10...
je commence a rager, j'ai consulté presque 5 mecanos et chacun me fait sa version des choses avec un "hummmmmm, c pas evident..ton pb" en dernier mot.
le moteur tourne trés bien au ralenti et silencieux , demarrage au premier coup, c juste quand je fais des accelerations aprés que je leve mon pied et surtout dans une pente , un ralentisseur , un dos d'ane la voiture s'etouffe puis se relance
le moteur tourne trés bien au ralenti et silencieux , demarrage au premier coup, c juste quand je fais des accelerations aprés que je leve mon pied et surtout dans une pente , un ralentisseur , un dos d'ane la voiture s'etouffe puis se relance