Ma voiture fait des ratés

Quiproquo -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une daihatsu terios année 2006, j'ai remarqué ces derniers temps quelle fait des ratés surtout en cas d'accelération, on m'a dit que peut etre pb de bougies et evidemment j'ai changé ces derniéres et ça marche bien puis au bout d'un mois rebelote on reviens au meme pb, et je rachete de nouveau des bougies de meilleur qualité et au bout d'un moi les ratés recommencent.....c quoi le pb?

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, surement une bobine en train de lacher
0
Quiproquo
 
je croyais savoir qu'il y avait deux etats pour une bobine, elle marche ou c mort, comment ça : "elle est entrain de lacher" !
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ce n'est pas si binaire..........Quand le defaut se produit, chercher à isoler le cylindre(ou les) concerné.Quelle marque de bougies avez vous mis?
0
Quiproquo > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
les bougies sont de marque "Denso" et puis comment isoler la bobine defectueuse sans pour autant acheter une nouvelle et essayer avec ? les mecanos que je connaisse.. ne disposent pas de mes bobines pour le test !
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
ou le faisceau d'allumage HS
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Il n'y a pas de faisceau d'allyumage sur ce véhicule.Quand le souci se produit, débrancher une à une les bobines et ecoutez le fonctionnement moteur.Si le defaut s'aggrave en débranchant une bobine c'est que celle ci est bonne.Si le fonctionnement est identique c'est que ce cylindre est defectueux.Ou alors vous roulez à l'e10...
0
Quiproquo
 
je commence a rager, j'ai consulté presque 5 mecanos et chacun me fait sa version des choses avec un "hummmmmm, c pas evident..ton pb" en dernier mot.
le moteur tourne trés bien au ralenti et silencieux , demarrage au premier coup, c juste quand je fais des accelerations aprés que je leve mon pied et surtout dans une pente , un ralentisseur , un dos d'ane la voiture s'etouffe puis se relance
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
aaaaaaaaah nettoyez votre debitmetre d'air!un coup de nettoyant frein sur le filament(sans le toucher) et un coup de souflette pour le secher, et en avant guingamp!
0
Quiproquo > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut, si c mon debimetre comment expliquer le fait de changer les bougies le probleme disparait pendant quelques dizaines de jours !!!!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Mauvais dosage d'air=mauvais point d'allumage.........Nettoyez le et revenez vers moi déjà!
0
Quiproquo > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok snocky j'y tacherai, thanks
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ca prend 1 min montre en main!
0