Manque de puissance à froid

revana -  
 revana -
Bonjour à tous

J'ai une laguna 2 essence qui est tombée en panne ,j'ai changé les bougies ,elle démarre nickel mais quand le moteur est froid ,elle tire mal pendant 5,8 minutes et une fois que le moteur est chaud, elle monte en puissance.
Renault m'a pris 92 euros pour changer les bougies et il me l'a rendu en me disant qu'elle est réparée et là il me dit que c'est la sonde de température. Il y a 2 sondes qui ont déjà été changées ...Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
Merci
Cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, roulez vs à l'E10?
0
revana
 
Bonjour
Oui depuis 2 ans pourquoi?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Parce que ce n'est pas une bonne idée, c'est un carburant à la con.De toute facon, un garage a obligation de résultat......Et dans votre cas, il faudrait rentrer dans les paramètres du véhicule pour interpreter certaines valeurs
0
Christiano
 
bonjour,
quel type moteur: 1.6 16v ?
Quelles sondes ont été changées ?
La sonde de température d'air d'admission a-t-elle été changé ?
C'est la sonde de couleur grise située sur le collecteur d'admission.
Mais comme le dit snocky, il faudrait faire contrôler les paramètres du véhicule pour vérifier les valeurs ( T° eau et air par exemple moteur froid ).
0
revana
 
Bonjour
Laguna 2.0 140 cv
Il y en a combien? Ils ont changé 3 en tout et c'est en rapport avec le refroidissement.
Pour 4 bougies= 92 euros,il dit avoir passé la valise mais la prise obd s'il y en a ,on le voit pas,quand au calculateur,il est tellement dur que il n'a pas été ouvert depuis des années. Il m'a facturé 44.50 pour recherche panne calculateur plus 44.50 sur prise diagnostique. Il va rien contrôler des paramètres,il va juste changer cette sonde et j'en aurai pour 300 euros ou plus. Il ne fait pas de devis,il donne la facture et c'est tout.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, et pour changer de garage il vous faut quoi???
0
revana > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Je suis désolée si j'ai l'air de me plaindre... c'est que les autres garages sont loin de mon domicile et ce sont pas des garages Renault...celui-là, il vient juste de se mettre à son compte bref.
Merci quand même de vos réponses et bon continuation.
Bonne soirée
0