2009 kia rondo (U.S.A.)

Imane2015 Messages postés 6 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Jai un 2009 kia rondo 4 cylinder avec 80.000km mnt ma question c est: est ce que je doit changer la chaine de distribution mantenant au bien quand il a 100.000km ?

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

en principe une chaîne de distribution ne se change pas
au pire il se pourrait que le galet tendeur soit défaillant et dans ce cas il faut juste changer le galet tendeur

sinon , s'il s'agit d'une courroie de distribution , le véhicule ayant 6 ans , il serait prudent de la faire changer.

le modèle que vous citez n'étant pas connu en Europe , rapprochez vous du concessionnaire KIA
0
Imane2015 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci renard31 mais ce ce que je connait que la courroire doit etre changee tous 5 ans ou tous les 100 000km n est ce pa?!!!
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > Imane2015 Messages postés 6 Statut Membre
 
tout dépend des marques et des véhicules
mais en général pour une courroie 6 ans ou 120 000 ( à la première échéance atteinte )
d'autres marques poussent jusqu'à 8 ans ou 160 000
0
Imane2015 Messages postés 6 Statut Membre
 
Alors dans mon cas Que recommandez-vous ?!!!!
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > Imane2015 Messages postés 6 Statut Membre
 
Allez voir votre concessionnaire
0