Pertes de puissances irregulieres

gerard2013 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gerard2013 -
Bonjour. ma laguna 1.9 dti de 1999 (220000 kms ) dont la vanne egr avait ete debrancher ,le meme probleme revient (de temps a autre voyant carre avec zigzag et service s'eclairent mais pas toujours quand survient la perte de puissance, au demarrage la perte est enorme puis subitement acceleration ( au de la normale ? ) c'est surtout a bas regimes que cette perte de puissance ce fait ,mais ele repart tres fort ( je ne suis pas les voitures trop pres pour eviter de les cabossees ) parfois ca alterne la " bonne marche et des ratees en quelques secondes ) mon filre a air est propre merci pour vos reponses

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, dans un premier temps remplacez votre filtre a carburant
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

vu les symptômes , vous avez de l'huile moteur qui entre dans les chambres de combustion ( accélération brutale )
votre moteur est "" fatigué "" et je pense que votre turbo aussi

grosses réparations en perspective

cdlt
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Avant de sortir l'artillerie lourde peutnon vérifier les fondamentaux?
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il peut toujours tenter le remplacement du filtre à Gasoil
mais vu que la vanne EGR a déjà été débranchée et que les symptômes s'aggravent
je ne dois pas être loin de la vérité
0
gerard2013 > renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir pour avoir emis une idee ,ma voiture ne consomme pas d'huile ! j'ai en partie resolu le probleme ( ordre electrique nettoyage du boitier de connexion sur le debimetre avec nettoyant de contact) reste que quand je leve pied de l'accelerateur ( cable )le moteur ne reprends pas de tours tres vite ,autrement dit pas de remontee d'huile donc pas perte de compression ! je vais assayer le filtre a gasoil et apres je verrais merci pour vos idees
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
La vanne egr c'est une chose, le moteur une autre, et le circuit de carburant encore une autre.En tout cas, vu le cout, ca mérite d etre tenté
0