Perte des systèmes et arrêt du véhicule - Citroën AX 1.0 1992.
Résolu
quintins
Messages postés
22
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseil car ma compagne a rencontré un petit soucis sur sa voiture qui reste pour moi un mystère.
Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 essence année 1992 (une AX escapade), elle a moins de 100 000 km.
lors d'un trajet d'environ 20km, les 15 premiers km se passent normalement et a partir de là, les systèmes de la voitures commencent à se dégrader... premièrement, l'autoradio se coupe, impossible de le rallumer et a partir de ce moment la jauge d'essence baisse à grande allure (de 3/4 du plein jusqu'à vide en 5km) au fur et a mesure de ces 5 km les systèmes s'éteignent, les phares, les clignotants, tandis que la jauge d'essence continue a descendre dangereusement.
arrivé a terme (la jauge d'essence est vide), la voiture broute et s'éteint (juste devant chez moi :) ), plus aucun voyant ne s'allume, plus de contact, plus rien...
j'en ai déduis que c'était ou l'alternateur ou la courroie de cette dernière.
MAIS!! le lendemain, curieux, je met le contact et là tout fonctionne a merveille, la jauge d'essence est de nouveau pleine... je ne comprend plus rien...
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance pour vos retours,
Quentin.
j'ai besoin de conseil car ma compagne a rencontré un petit soucis sur sa voiture qui reste pour moi un mystère.
Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 essence année 1992 (une AX escapade), elle a moins de 100 000 km.
lors d'un trajet d'environ 20km, les 15 premiers km se passent normalement et a partir de là, les systèmes de la voitures commencent à se dégrader... premièrement, l'autoradio se coupe, impossible de le rallumer et a partir de ce moment la jauge d'essence baisse à grande allure (de 3/4 du plein jusqu'à vide en 5km) au fur et a mesure de ces 5 km les systèmes s'éteignent, les phares, les clignotants, tandis que la jauge d'essence continue a descendre dangereusement.
arrivé a terme (la jauge d'essence est vide), la voiture broute et s'éteint (juste devant chez moi :) ), plus aucun voyant ne s'allume, plus de contact, plus rien...
j'en ai déduis que c'était ou l'alternateur ou la courroie de cette dernière.
MAIS!! le lendemain, curieux, je met le contact et là tout fonctionne a merveille, la jauge d'essence est de nouveau pleine... je ne comprend plus rien...
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance pour vos retours,
Quentin.
A voir également:
- Alternateur ax
- L'alternateur - Guide
- Montage courroie alternateur - Guide
- Comment tester un alternateur - Guide
- Symptome alternateur hs - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie alternateur clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Salut Snocky,
merci de ton retour,
Alors, les cosses de la batterie sont neuves, la tension aux bornes de la baterie : 11V, aux bornes de l'alternateur : 10.6V.
ca m'a l'air pas mal??
merci de ton retour,
Alors, les cosses de la batterie sont neuves, la tension aux bornes de la baterie : 11V, aux bornes de l'alternateur : 10.6V.
ca m'a l'air pas mal??
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Alternateur hs et batterie hs
quintins
Messages postés
22
Statut
Membre
la batterie est neuve :'( qu'est ce qui te fait dire que l'alternateur est mort?
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
La tension d'alternateur devrait etre aux alentours des 14V.Comme celui est defaillant, la batterie a sombré.En dessous de 12V, elle est consideré hs, qu'elle soit neuve ou pas ne change rien
